vendredi 26 février 2016

VISIONS


  • ÉDITION : Seuil 

  • PAGES : 268

  • RÉSUMÉ :
"Mon nom est Claire Fern et je suis extralucide. Mon frère est médium. Et ma mère télépathe. A Eastport, station balnéaire de Cape Cod, les touristes nous adorent. Mais les gens d'ici nous méprisent."

Lorsque Victoria, une très belle adolescente, est retrouvée assassinée, Claire se retrouve malgré elle étroitement mêlée à l'enquête, avec Gabriel, le beau et ténébreux fils du nouvel inspecteur de police !

  • MON AVIS :
Un roman jeunesse plein d'intrigues, surtout qu'il se déroule que sur une quinzaine de jours. On se demande jusqu'à la fin de l'histoire qui est le meurtrier et pourquoi il a commis ce meurtre. J'ai bien aimé me retrouver à la place de Claire qui en plus d'être une ado, ce qui n'est déjà pas si simple, a des dons spéciaux et est " la bête noire " de la station. Un bon roman. Une suite serais la bienvenue.

  • EXTRAIT :
Au lieu de rétorquer, il s'est contenté de sourire.
- Il y a un client dans la salle de lecture.
- Pourquoi tu ne l'as pas dit plus tôt ? a dit maman.
- Il ne veut voir que Claire, a t-il précisé avec un sourire énigmatique.
- Bien, a dit maman. Alors dans ce cas, je file prendre une douche et essayer mon nouveau shampoing.
Il n'était pas inhabituel qu'un seul d'entre nous soit demandé. Parfois, un client revenait avec une question bien précise en tête et n'avait besoin que de moi, ou de Perry. J'ai frappé à la porte et suis entrée en souriant, prête à saluer mon client. Mais mon sourire n'a pas tardé à se transformer en grimace, et les mots m'ont échappé.
- Salut, Ducon.

  • NOTE : 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :