mardi 23 février 2016

La Symphonie du Désir : Baisers de Printemps.


  • ÉDITION : Milady

  • PAGES : 404

  • RÉSUMÉ :

Depuis la mort de son amant, Summer est perdue. Un soir, alors qu'elle joue du violon, un inconnu la remarque et l'entraîne dans une nuit d'excès qu'elle vit comme une expiation. Après une tournée européenne au cours de laquelle la violoniste a enchaîné les aventures sans lendemain, Summer est contactée par Anthony, un homme séduisant qui lui demande de participer à l'adaptation du roman qu'elle a inspiré à Dominik. Financé par une société secrète de libertins, le spectacle mettra en scène une muse sensuelle, aussi douée pour la musique que pour les plaisirs charnels...


  • MON AVIS :

Dans cette nouvelle série de roman, on retrouve Summer, héroïne de la série 80 Notes. Le début de ce roman est long mais compréhensible, on partage les sentiments de Summer suite au décès de son amants Dominik, entre laisser-aller et vague à l'âme, notre héroïne n'est pas en forme. Puis, grâce à l'intervention de Lauralynn et Viggo (eux aussi, rencontrés dans la série précédente), elle reprends du "poil de la bête" et va faire de nouvelles rencontres qui s'avéreront être le point fort du livre et de la suite de l'histoire. J'ai bien aimé ce livre et pense essayer de lire la suite (Caresses d'été) au plus vite.



  • EXTRAIT :

- Oh !
- Vous ?
Elle m'a dévisagée d'un air complice.
- Vous ne perdez pas de temps, a-t-elle dit en me contournant.
Elle portait une parka verte foncé qui lui arrivait aux genoux et des bottes en cuir noir avec des hauts talons carrés.
Elle a jeté un coup d’œil sur mon chemisier blanc chiffonné et ma jupe froissée, signes évidents que j'avais partiellement emménagée chez lui.
Je m'apprêtais à répondre qu'Anthony et moi ne faisions que travailler, ou que nous avions couché ensemble juste une fois et que je n'avais aucune envie de prendre sa place dans son lit, surtout maintenant que j'avais découvert son côté obscur, mais elle avait déjà atteint le séjour et vu Anthony affalé sur le canapé, un verre à la main.
- Ah, a-t-elle murmuré. Les vieilles habitudes sont de retour, je vois. Vous devez être une sacrée muse...



  • NOTE : 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :