vendredi 12 février 2016

GREY



  • ÉDITION : JC Lattès

  • PAGES : 556

  • RÉSUMÉ :

CHRISTIAN GREY contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu'au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l'oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d'émotions qui le dépassent. A l'inverse des autres femmes, Ana l'ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un cœur d'homme blessé derrière l'apparence glacée du magnat des affaires.
Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé de pouvoir et son peu d'estime de soi auront raison des sentiments de la jeune femme ?


  • MON AVIS :

Ayant lu toute la trilogie des cinquante nuances, j'étais curieuse de découvrir ce livre et de connaître l'autre face de l'histoire. Dans la vision de Christian les sentiments sont quasiment inexistant, ce n'est que domination, contrôle et peur de lui-même. On découvre cependant l'enfance malheureuse de ce dernier à travers ses nombreux cauchemars. Un livre intéressant si vous aimez avoir les deux avis d'une histoire d'amour. Sinon je ne pense pas que la version d'Anastasia est plus sensible donc plus adapté à des lecteurs( lectrices) sentimentaux.


  • EXTRAIT :

Après avoir jeté un coup d’œil rapide et désapprobateur sur le document, elle le signe. Mais avant même que j'ai pu me lancer dans mon argumentaire, elle me demande :
- Donc, vous allez me faire l'amour ce soir, Christian ?
Quoi ? Moi ? Faire l'amour ? Allez, Grey. Autant la détromper tout de suite.
- Non, Anastasia. Premièrement, je ne fais pas l'amour. Je baise... brutalement.
Elle tressaille. Ce sont en effet des paroles qui donnent à réfléchir.
- Deuxièmement, il y a d'autres papiers à signer. Et troisièmement, vous ne savez pas encore dans quoi vous vous engagez. Quand vous l'apprendrez, vous risquez de fuir à toutes jambes. Venez, je vais vous montrer ma salle de jeu.
Elle ne comprend plus. Un petit "v" se forme entre ses sourcils.
- Vous voulez qu'on joue avec votre Xbox ?
J'éclate de rire. Ah, bébé.


  • NOTE : 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :