jeudi 25 février 2016

Plaques de porte : Prénoms

Mes enfants ayant bien grandi, ils ne souhaitaient plus des vieilles lettres en bois qu'ils avaient sur leur porte. Ils voulaient des choses à leur goûts. Alors voilà ce que j'ai réalisé pour eux.

En voilà un aperçu :

 

Je vais vous montrer ici comment procéder :


Tout d'abord munissez vous du matériel de base :

des perles à repasser ( Hama taille moyenne)
des plaques de support
des feuilles de mousses EVA de couleurs



Réaliser ensuite le prénom de votre enfant en alternant deux couleurs, pour ce faire j'ai utiliser l'abécédaire trouver sur Pinterest

le voici
mais il y a aussi celui-ci
ou encore celui-là

A vous de choisir votre préférence.

 Prenez ensuite deux feuilles de mousse de couleurs différentes et du fil à coudre de la couleur de vos perles.

Choisissez aussi la forme que vous voulez donner à votre plaque.

Pour celle-ci se sera un cœur (choix de la princesse)



 Après de nombreux essais désastreux, j'ai cherché sur la toile des modèles de cœurs qui me conviendrais.

Merci à Nounou Bric à Brac pour ce modèle qui possède toutes les qualités requises.


Découper le modèle obtenue et reporter le sur la première feuille de mousse.

Découper la mousse et positionner là sur la deuxième feuille. Puis faites le tour en laissant à peu près 1 cm d'écart.

Après avoir découper la deuxième forme, superposer les deux cœurs et le prénom.

Installer le prénom à votre convenance, droit ou oblique, à vous de choisir.

Ensuite cousez-le en respectant la couleur de chaque lettres et en passant au moins une fois dans chaque perles pour que ça sois plus solide.

Pour terminer en beauté, faite le tour de votre forme en couture, avec la couleur de la mousse du dessous.

Voici le résultat du cœur de ma princesse




Je vous montre ici les deux autres de plus près :




Le ballon de foot du p'tit mec et la fleur de la chipie.




Pour les fixer rien de plus simple :


Utiliser du ruban adhésif double-face.

Répartissez les bien sur les formes



Ensuite après nettoyage des portes, appuyez fortement sur l'ensemble pour que ça tiennent bien.

Voilà le résultat :

 

A votre tour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :