vendredi 18 juillet 2014

80 Notes Ambrées



  • ÉDITION : Milady Romantica

  • PAGES : 369

  • RÉSUMÉ : 

Lorsqu'elle s'installe à New York, Luba, la danseuse russe, tombe amoureuse d'un homme dangereux. Négociant en ambre rare, le mystérieux Chey emporte la jeune femme dans un tourbillon de passion avant de disparaître pendant plusieurs mois.
Des clubs select de La Nouvelle-Orléans à l'hôtel particulier de la rock star Viggo Franck à Londres, Luba entame un voyage initiatique au cours duquel elle se livre à des expériences toutes plus immorales les unes que les autres... La danseuse pourra-t-elle vraiment se contenter de cette nouvelle vie ? Ne va-t-elle pas plutôt chercher à retrouver le seul homme qui la fuit ?


  • MON AVIS :

  1. La couverture : Jambes de danseuse ( Luba ) avec un ruban marron.
  2. Le paysage narratif : Dans ce tome, nous voyageons énormément d'un continent à l'autre, mais les principales actions se déroulent à Londres et à New-York.
  3. Les personnages : Le personnage principal, Luba, danseuse exotique russe que l'on à croiser dans les aventures de Summer et Dominik racontée dans les tomes précédents.
  4. Conclusion : Un tome additionnel plutôt sympathique, on découvre la vie de Luba et toutes les péripéties de sa vie, bien raconté mais je l'ai trouvé, moins " épicé " que les trois premiers tomes. Une bonne lecture.

  • EXTRAIT :

La fois suivante, quand j'ai dansé, j'ai imaginé qu'il me chevauchait. J'étais sa fille poney. La danse était sauvage, excessive, animale : j'avais les joues si rouges que j'ai dû emprunter du fond de teint à une autre danseuse pour ma deuxième danse. Je ne voulais pas ressembler à Blanche-Neige. Une fois que le Prince Charmant lui était passé dessus.
Blanca, la madame tchèque, a émis un petit bruit désapprobateur quand j'ai quitté la scène, mais une lueur complice brillait dans ses yeux, comme si elle savait exactement ce que Chey m'avait fait la veille. J'ai rougi davantage en passant devant elle pour me rendre dans ma loge.
- Pas de rose, Luba, pas de rose.
Elle ne parlait pas de mes joues. Dans mon abandon, j'avais montré plus que ce qu'il était permis.
Dans le public, personne ne s'était plaint.


  • NOTE : 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :