jeudi 8 mai 2014

Les Infortunes de la Belle au bois dormant : Libération



  • ÉDITION : Pocket

  • PAGES : 358

  • RÉSUMÉ :

Pénétrez dans un monde ou chaque désir et un ordre.

Enlevés par des soldats, la Belle et ses compagnons ont vogué vers l'Orient, enfermés dans une cage dorée. Désormais esclaves au palais du sultan, ils doivent se plier à des règles cruelles qui leur interdissent jusqu'à la parole. Réduits à l'état d'objets, promenés entre harem et chambre royale le long de corridors ornés de statues vivantes, ils s'initient à une nouvelle forme d'obéissance délicieuse, qui leur ferait presque redouter la délivrance...


  • MON AVIS :

  1. La couverture : Poitrine de femme avec dentelle et collier de perles.
  2. Le paysage narratif : Entre le navire, le palais du sultan et le retour au village, ce livre est un dépaysement.
  3. Les personnages : La Belle, Tristan et Laurent sont les personnages principaux de ce troisième et dernier tome. Il y a aussi des personnages nouveaux comme le sultan, son ministre et sa première épouse. Ainsi que des anciens personnages secondaires comme la reine, le capitaine de la garde et Nicolas le chroniqueur de la reine.
  4. Conclusion : Enfin la fin, cette saga ne m'a pas franchement emballé, continué à lire plus par curiosité que par envie. Les scènes érotiques sont de plus en plus perverses et dérangeantes, les sentiments des personnages sont de plus en plus bizarres. De plus la fin de cette série devient évidente à peu près vers le milieu de ce livre. Bref une lecture a réservé à un public averti et sans préjugé morale ni homophobe. 

  • EXTRAIT :

- Quel sens cela aurait-il de les aimer ? avait-elle demandé une fois, comme si elle se parlait à elle-même. Quel sens cela aurait-il d'abandonner complètement son cœur ? Les punitions, je les aime. Mais aimer l'un de ces maîtres ou l'une de ces maîtresses...
Soudain cela parut l'effrayer.
- Cela vous trouble, lui avais-je dit avec compréhension.
Les nuits en mer nous pesaient à tous. Tout comme l'isolement.
- Oui. J'ai très envie de quelque chose que je n'aie pas encore eu, avait-elle chuchoté. Je le nie, mais j'en ai très envie. Peut-être est-ce seulement que je n'ai pas trouvé de maître ou de maîtresse qui me convienne...


  • NOTE : 10/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :