dimanche 6 juillet 2014

Tara Duncan et l'invasion fantôme



  • ÉDITION : XO

  • PAGES : 468

  • RÉSUMÉ :

Le monde de Tara est en perdition !
Une brèche s'est ouverte avec l'au-delà. Des milliers de fantômes envahissent AutreMonde, avides de se réincarner.
En quelques heures, l'Impératrice, les Ministres, tous les représentants du pouvoir sont possédés. Les fantômes sont les maîtres d'AutreMonde. Tara est seule à avoir réussi à leur échapper. Mais Robin, son grand amour, est mort sous ses yeux, tué par un fantôme.
Anéantie, Tara est cachée dans le Château Vivant par son ami Cal le Voleur Patenté, qui tente de la ramener à la raison : elle n'a pas le droit de se laisser aller au chagrin, elle est l'Héritière... Sans elle, sans la puissance de sa magie, la Résistance n'a aucune chance.
Car dans l'ombre de courageux rebelles, elfes, nains, vampyrs, humains, s'organisent pour résister aux implacables envahisseurs. Tandis que sa tête est mise à prix à travers tout l'empire, Tara part en quête du moyen de renvoyer les fantômes.
Retrouvera-t-elle le goût de vivre si elle parvient à sauver AutreMonde ?


  • MON AVIS :

  1. La couverture : Tara utilisant son pouvoir magique devant un fantôme.
  2. Le paysage narratif : Dans ce tome, nous continuons l'exploration d'AutreMonde. Nous nous lançons à la découverte de l'île sauvage et dangereuse des Edrakins.
  3. Les personnages : Les mêmes que dans les tomes précédents et Sylver, un nouveau venu avec une personnalité attachante et un très lourd secret sur son passé.
  4. Conclusion : Un tome bien mais que j'ai cependant trouvé empli de tristesse contrairement au tome précédent ou malgré les dangers Tara et son MagicGang reste dans l'humour. La mort de Robin affecte l'esprit de Tara tout au long de ce livre. Mais, cela nous permet de découvrir une jeune-fille sensible et déterminée à se battre pour venger celui qu'elle aime. Un très bon tome, hâte de découvrir la suite car la fin, comme d'habitude, nous laisse en suspense. 

  • EXTRAIT :

- Une déesse ? s'amusa Magister. N'exagère pas, Xaora. Voici ce dont il s'agit. Tu te souvient de Tara Duncan ?
- Humaine, quinze ans. Puissante magie. Introuvable depuis plus de deux mois. Vous a tué, récita docilement Xoarachivanridrovulatrévil, oui, je m'en souviens.
Magister souffla, agacé par l'indifférent "Vous a tué". Il lui tendit la fiole.
- Hum. Pas toute seule. Bref. Voici un échantillon de son sang, que j'ai récupéré dans les laboratoires du Palais. Grâce à ceci, tu devrais pouvoir pister cette effrontée qui ose se mesurer à moi.
- Vous pestez souvent contre elle, Sombre Seigneur, remarqua la démone sans aucun tact après avoir récupéré la fiole.
Magister fit la grimace sous son masque.
- Elle est une épine dans mon pied depuis qu'elle est arrivée sur cette planète. Aujourd'hui est le jour où j'ai décidé de la retirer.
Le chef des sangraves avait oublié un détail : les démones n'étaient pas très à l'aise avec les métaphores.
- Décidé de retirer quoi ?
- L'épine.
- Quelle épine ?
Magister se pinça le nez, ses doigts passant au travers de son masque.
- Hrrrmmm, se râcla-t-il la gorge. Je-veux-que-tu-tue-Tara-Duncan. Est-ce clair à présent ?
La démone fit la grimace. A son tour.
- Mais vous avez parlé d'épine. Comment pouvais-je deviner que vous parliez de cette Tara ? Sa mère est une dryade ? Elle descend d'un arbre ? Je peux la faire flamber si vous voulez.

  • NOTE : 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :