jeudi 31 juillet 2014

La trilogie italienne : Tout entière.


  • ÉDITION : JC Lattès

  • PAGES : 327

  • RÉSUMÉ :

Elle ne sait plus ce qu'est le plaisir.
Lui a perdu le goût de la vie.
A Stromboli, ils connaîtront l'heure de vérité.

Vivre sans amour, libre de tout sentiment : voilà le nouveau credo d'Elena, qui enchaîne les aventures sans lendemain. Une nuit, un accident, elle se réveille avec Leonardo à son chevet. Il décide de l'emmener sur son île natale, à Stromboli, pour sa convalescence. Mais rattrapé violemment par son passé, il comprendra que seul l'amour peut le sauver... A condition qu'Elena l'aime encore.


  • MON AVIS :

  1. La couverture : Dos de jeune-femme défaisant la fermeture de sa robe.
  2. Le paysage narratif : Un joli voyage dans plusieurs lieu d'Italie comme les précédents tomes, on retrouve Rome, Venise et on découvre les magnifiques paysages de Stromboli.
  3. Les personnages : On retrouve notre couple principal, Elena et Leonardo, ainsi que Paola, collègue et colocataire d'Elena, Gaia, sa meilleure amie et Martino, jeune étudiant ami d'Elena.
  4. Conclusion : Une très bonne fin de trilogie, nos deux personnages se retrouvent et encore pleins de choses à vivre ensemble. Une bonne trilogie, j'ai adoré découvrir cette auteur et tous ces paysages italiens magnifiquement détaillé.

  • EXTRAIT :

- C'est quoi ce bordel ?
Paola vient d'apparaître en peignoir devant l'entrée de la salle de bains, le visage bouffi de sommeil, les cheveux en pétard. Elle se frotte les yeux et me regarde comme si elle venait de voir un fantôme.
- Elena, ça va ?
- Ne t'inquiète pas, je te rachèterais ton parfum, dis-je d'une voix pâteuse.
Une main sur le lavabo, j'essaie de respirer profondément.
- Tu es toute verte, me dit-elle en s'approchant de moi. Tu as encore trop bu...

  • NOTE : 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :