jeudi 3 juillet 2014

TARA DUNCAN : Dans le piège de Magister


  • ÉDITION : XO

  • PAGES : 479

  • RÉSUMÉ :

Dans le splendide palais d'Omois, la jeune Tara fulmine. Autour d'elle, la nuée bleue de sa magie tremble de sa rage mal contenue.
Car le démoniaque Magister s'est une fois de plus attaqué à elle.
Plus exactement, à sa mère, ce qui est pire. Il a tenté de l'enlever, au nez et à la barbe de tous ses gardes, au beau milieu des jardins du palais impérial.
Cette fois, Tara en a assez.
Elle ne veut plus vivre comme une proie, dans l'attente de la prochaine manœuvre de son ennemi insaisissable.
Elle a quinze ans, elle est l'héritière d'un Empire, sa magie est peut-être la plus puissante jamais détenue par un humain, elle est entourée de fidèles amis...
Elle va se battre. Débusquer Magister. Le détruire.
Alors au lieu de se couler dans les bras de son petit ami Robin, le demi-elfe aux yeux de cristal, Tara fait appel à ses dons d'espions. Et bien sûr à Cal le talentueux Voleur, à la douce Moineau, mi-bête, à Fabrice le loup-garou, à Fafnir la naine rousse...
C'est le début d'une aventure où les guettent trahisons, périls mortels et faux-semblants. Leur amitié et leur histoires d'amour déjà nouées entre eux vont être mises à rude épreuve.
Sauront-ils échapper aux griffes de ce génie du mal ?


  • MON AVIS :

  1. La couverture : Magister en fond de page puis Robin et Galant et enfin Tara.
  2. Le paysage narratif : Comme les tomes précédents on voyage énormément mais seulement sur Autre-Monde pour ce tome-ci. Nous découvrons le Royaume de Karsalvie, la cité des Vampyrs et le Dranvouglispenchir, la planète des dragons.
  3. Les personnages : Dans ce tome on retrouve, comme dans les autres, Tara notre héroïne entourée de son Magic-gang et, comme elle l'est attire comme un aimant, des nouveaux ennemis mais aussi quelques nouveaux alliés.
  4. Conclusion : Encore un tome passionnant des aventures de Tara et de ses amis. Dans ce nouveau tome Tara va se découvrir de nouveaux pouvoirs mais aussi de nouveaux sentiments qu'elle ne connaissait pas encore. La fin est, comme tout le temps, éprouvante pour les nerfs, surtout si vous n'avez pas le tome suivant sous la main. Un très bon livre, hâte de découvrir la suite.


  • EXTRAIT :

- Ça par exemple, souffla t-elle. Tara te donne l'autorisation de rester ici pendant qu'elle n'est pas là ?
- Oui, évidemment, répondit le Voleur, furieux. Par les crocs cariés de Gélisor, Blondin, pourquoi ne m'as-tu pas prévenu qu'elle me suivait ?
- Ne gronde pas ton renard, intervient Mara, d'une part je le lui ai interdit, et d'autre part, il n'a pas voulu troubler ta concentration lorsque je suis entrée.
Cal la foudroya du regard et lui dit, très froid : 
- Je sais que tu as pris l'habitude d'imposer ta volonté aux autres car tu as été élevée par Magister. Mais ce genre de chose ne fonctionne pas ici. Tu n'as pas à commander le Familier de quelqu'un d'autre. Jamais. Et la prochaine fois que tu te permet d'intervenir dans l'une de mes opérations, me faisant ainsi risquer ma vie et la tienne, je n'aurai aucune pitié. Est-ce que c'est clair, Mara ?
La fillette fut choquée par la froideur de son ton. Personne n'avait osé lui parler comme ça depuis qu'ils étaient venus vivre au palais et Jar avait raison de dire que leur mère ne les frappait peut-être pas comme Magister, mais qu'elle était faible et sans pouvoir. Cal venait de la remettre à sa place. Et elle n'aimait pas ça. Mais le respectait.
- Je... je ne le ferais plus. Pardon.
Le jeune Voleur l'observa avec attention. Elle serait ravissante, la sœur de Tara, lorsqu'elle serait grande.

  • NOTE : 18/20

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :