mercredi 23 juillet 2014

Tara Duncan contre la Reine Noire.



  • ÉDITION : XO

  • PAGES : 465

  • RÉSUMÉ :

"Certainement pas !"
A la stupéfaction générale, Tara, le jour de ses seize ans, refuse catégoriquement de devenir impératrice d'Omois, alors que sa tante, Lisbeth, annonce qu'elle abdique en sa faveur.
Et la stupeur devient terreur quand Tara s'incarne en... Reine Noire ! Démoniaque, prête à tout pour accéder au pouvoir, elle était tapie au fond de Tara depuis que celle-ci a utilisé la magie dans les Limbes, et attendait son heure...

Tara est obligé de fuir AutreMonde, car on veut la mettre au arrêts afin de bloquer la Reine Noire. Il lui faut aller sur Terre, arrêter Magister. Elle sait aussi, que tôt ou tard, elle devra affronter celle qui vit en elle. Est-ce une entité démoniaque ? Ou la part la plus sombre d'elle même ? Laquelle finira par dominer l'autre ?

  • MON AVIS :
  1. La couverture : Tara combattant La Reine Noire.
  2. Le paysage narratif : On commence ce tome sur AutreMonde, puis on fait un petit saut sur Terre pour découvrir les mystérieuses Amazones et l'Atlantide, puis on retourne sur AutreMonde.
  3. Les personnages : Comme les tomes précédents on retrouve Tara et tout le MagicGang. Mais, on découvre plus particulièrement la terrible Reine Noire.
  4. Conclusion : Un très bon tome, de nouvelles aventures pour notre groupe d’intrépide héros. Mais aussi de nouveaux sentiments bien cachés qui font surface. Excellente lecture. 

  • EXTRAIT :

Robin s'éclaircit la voix.
- Hrrmmm, qui, moi ? Pas du tout. Écoute Mara, je ne suis pas sûr d'être le mieux placé pour te parler de séduction, vu que je passe mon temps à courir après Tara (il sourit avec amertume) ou à me conduire comme un imbécile et à la rejeter.
Il n'aurait pas dû prononcer les derniers mots. Mara se jeta dessus tel un requin affamé sur un pauvre petit poisson blessé.
- Quoi ? Quoi ? Tu as rejeté ma soeur ? Et tu es encore vivant ?

  • NOTE : 18/20

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :