samedi 27 juillet 2013

La Maison de La Nuit : Marquée


  • AUTEURS : P. C. CAST et Kristin CAST

  • ÉDITIONS : Pocket Jeunesse

  • PAGES : 328

  • RÉSUMÉ :

ENTREZ DANS LA MAISON DE LA NUIT A VOS RISQUES ET PÉRILS.

Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : " Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit". A ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.


  • MON AVIS :

Un excellent livre, on se laisse embarqué dans cette histoire facile à lire et pleine de rebondissements. J'adore le caractère de Zoey qui est à la fois perdue face à son avenir mais déterminée à tout faire pour survivre. Hâte de découvrir le tome 2.

  • EXTRAIT :
  
  Je jetais un coup d’œil à Lucie. Elle avait l'air d'un petit lapin terrorisé.
- Merci de m'avoir montré le chemin, Aphrodite, dis-je fermement en faisant un pas en avant, ce qui la fit reculer dans le couloir. On se voit plus tard.
  Au moment où son  expression passait de la surprise à la colère, je lui fermai la porte au nez. Puis je me tournai vers ma camarade de chambre :
 - C'est quoi, son problème ?
 - C'est... C'est une..., fit Lucie.
  Manifestement, elle se demandait si elle pouvait me faire confiance. Je décidai de l'aider. Après tout, nous allions habiter ensemble.
 - C'est une garce ! m'exclamai-je. 


  • NOTE : 18/20 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :