mardi 11 février 2014

Vampire Academy : Promesse de Sang.


  • ÉDITION : Castelmore.

  • PAGES : 442

  • RÉSUMÉ :


Le monde de Rose a basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre l'académie : Dimitri s'est fait enlever par les Strigoï. Or Rose lui a juré qu'elle le tuerait plutôt que de le laisser devenir l'un des de ces êtres cruels et sanguinaires.
Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et partir à la recherche de Dimitri pour honorer sa promesse.


  • MON AVIS :


  1. La couverture : Profil d'une jeune fille ( Rose )
  2. Les personnages : Comme dans les tomes précédents,  on retrouve les principaux personnages ( Rose, Dimitri,  Lissa,  Adrian,  Christian) et des nouveaux comme la famille Belikov, Abe, Sydney,  Avery.
  3. Le paysage narratif : Ce tome se passe pour les trois quarts de l'action en Russie et le reste au États Unis entre l'académie Saint Vladimir et la Cour des Moroï.
  4. Conclusion : Un très bon tome avec de nombreux rebondissements et toujours des nouvelles révélations. Le déroulement de l'histoire nous insiste a toujours vouloir savoir la suite, que je vais m'empresser de découvrir dans le prochain volume : Lien de l'Esprit.


  • EXTRAIT :


- Je ferais ce que je veux ! hurla Avery. Je ne suis pas ton esclave !
- Tu es ma fille, riposta M. Lazar d'une voix calme et condescendante.  Même s'il m'arrive parfois de le regretter.
Aie ! Lissa et moi en restâmes stupéfaites.
- Alors pourquoi me forces-tu à rester dans ce trou ? Laisse-moi repartir à la Cour !
- Pour m'y faire encore honte ? Nous avons eu de la chance d'en partir avec une réputation à peine entachée.  Il n'est pas question que je te renvoie là-bas pour que tu y fasses Dieu seul sait quoi.

  • NOTE : 17/20.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :