mercredi 16 avril 2014

La trilogie Italienne : Pour tes lèvres.


  • EDITION : JC Lattes

  • PAGES : 329

  • RESUME :


Elle se croyait libérée de la passion.
Lui n'attendait plus rien de l'amour.
À Rome, ils devront affronter leur démons.
Elena, plus forte et plus sûre d'elle même,  a décidé d'oublier Leonardo.  Ayant quitté Venise pour Rome,  elle vit désormais avec Filippo et mène une existence paisible.  Mais le soir de ses trente ans, dans un grand restaurant de la ville, elle découvre sur son dessert quelques graines de grenade... L'homme qui l'a tant hantée est là,  et la désire plus que jamais. Mais bien des barrières les séparent : l'amour de Filippo, les blessures du passé et, surtout, le secret le plus inavouable de Leonardo.


  • MON AVIS :


  1. La couverture : Un buste de femme en noir et blanc avec une rose rouge.
  2. Le paysage narratif : Nouveau décor pour ce deuxième tome, on quitte Venise et ses masques colorés pour rejoindre Rome et ses vieilles pierres.
  3. Les personnages : Les mêmes que dans le premier tome, avec quelque ajout : Paola, la collègue d'Elena et Martino, jeune étudiant aux beaux arts. 
  4. Conclusion : Une suite impeccable,  ce deuxième tome répond a certaines questions du tome précédent tout en ouvrant quelques unes pour le prochain. Hâte de lire la suite pour découvrir la suite des aventures d'Elena et Leonardo.


  • EXTRAIT :


- Je voudrais juste savoir ce que tu penses, Leonardo. Où est - ce que tout ça va nous mener ? Est-ce que tu crois qu'on va pouvoir continuer comme ça longtemps ?
Je me mords la langue pour me forcer à me taire. J'ai fait le truc à ne pas faire : demander des explications à l'homme le plus insaisissable de la planète.  Inutile d'espérer quoi que ce soit,  maintenant.
- Ce qui se passera demain, dans un mois ou dans un an ne m'intéresse pas, Elena, me répond - il sans me lâcher des yeux. Je ne planifie pas ma vie,  je suis mon instinct, c'est tout.  Si nous sommes ici, c'est parce que nous en avons envie tous les deux, point. Et ça devrait te suffire.
Il se recule d'un pas et se détache de moi.


  • NOTE : 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :