vendredi 18 octobre 2013

Âmes Sœurs


  • AUTEUR : Rebecca Maizel

  • ÉDITIONS : Albin Michel

  • PAGES : 458

  • RÉSUMÉ :

Promets-moi. Promets-moi que quoi qu'il arrive tu seras toujours là pour moi.
Je le promets, Lenah, quoi qu'il arrive.

Mais c'était trois cents ans plus tôt, alors que Lenah et Rhode étaient enlacés, éblouis par l'amour qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre. Aujourd'hui, Rhode a disparu, Lenah est redevenue humaine, plus fragile encore que la toute jeune fille qui succombait à Rhode dans le cimetière sous la lune. Et Lenah subit une nouvelle épreuve :retourner dans le passé et ne jamais connaître Rhode, son âme soeur, ou rester ici et maintenant pour lutter contre Ava, la vampire nouvelle venue qui s'acharne sur elle... 

  • MON AVIS :

Ce tome 2 est une très bonne découverte. Alors que le premier finissait de façon normal, qu'il pouvait pas y avoir de suite, on se retrouve dans une histoire très bien ficelé. On en découvre plus sur le passé de Lenah et de ses amants. Le romantisme est présent mais sans fioritures et il y a un nombre incalculable de scènes d'actions qui nous accrochent au livre. Un très bon roman qui donne envie d'avoir la suite.

Et vous si vous l'avez lu, qu'est-ce que vous en avez penser ?


  • EXTRAIT :

- Toi ! Toi, là-bas ! cria-t-il.
Il pointa le doigt sur une toute petite élève de troisième qui serrait un sac contre sa poitrine.
Elle trembla devant son index tendu.
- Regarde-moi. Regarde-moi dans les yeux. ( Il attendit un instant.) Oh, et puis zut ! cracha-t-il ensuite.
Je l'attrapait par le dos de son tee-shirt.
- Mais arrête, enfin !
La fille se détourna et fila à toute allure vers le bâtiment Hopper. Tous les quelques pas, Vicken arrêtait des gens.
- Toi ! Oui, toi ! Qu'est-ce que tu crois ? Reviens ici tout de suite ! Ne pars pas en courant quand je t'appelle !
- Qu'est-ce que tu fais ? lui soufflai-je entre mes dents. Tu es devenu complètement dingue.
- Ah oui ? J'ai perdu mes foutues perceptions extrasensorielles, voilà ce qui m'arrive. J'ai passé plus de cent ans avec, et d'un coup, pouf ! C'est parti.
- Parti ? répétai-je comme un perroquet.
Voilà qui ne jouait pas en notre faveur.
- Parti. Plus de PES ! brailla t-il en plaquant les mains sur ses cuisses.
- Mais chut ! fis-je en désignant les gradins derrière nous.


  • NOTE : 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :