mercredi 4 juin 2014

The Mortal Instruments : La Cité des Cendres



  • ÉDITION : Poket Jeunesse

  • PAGES : 524

  • RÉSUMÉ :


Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon. Du côté des Chasseurs d'Ombres, Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.

Pris dans la tourmente des événements, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Un combat qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River.

  • MON AVIS : 

  1. La couverture : Le buste d'une jeune-fille rousse (je suppose que c'est Clary) au-dessus d'une ville.
  2. Le paysage narratif : Ce livre comme le précédent tome, nous fait voyager entre les deux mondes, le monde normal, le nôtre et le monde Obscur, celui où vivent toutes nos comtes et légendes ( loup-garous, vampires, fées, trolls... ).
  3. Les personnages : Nous retrouvons tous les personnages principaux du premier tome : Clary et Jace toujours confronter à leur amour impossible, une surprenante découverte attend notre cher Terrestre Simon, nos chasseurs d'Ombres Alec et toute sa famille ainsi que Magnus le sorcier.
  4. Conclusion : Un livre très addictif, une fois commencé, il est très difficile de le lâcher. Une très bonne découverte pour moi que cette série, hâte de découvrir la suite.


  • EXTRAIT :


 - J'ai l'oreille fine. Tu devrais apprendre à te servir des tiennes, suceur de sang.
Il dévala les marches du perron avec un petit rire moqueur.
 - Finalement, je préférais quand il m'appelait "Terrestre", grommela Simon.
 - Avec Jace, on ne peut pas espérer choisir son surnom, observa Clary. Viens.


  • NOTE : 18/20


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :