jeudi 1 mai 2014

La Confrérie de la dague noire : L'Amant Déchaîné



  • ÉDITION : Milady

  • PAGES : 654

  • RÉSUMÉ:

Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

Souffhrance est faite de la même étoffe ténébreuse et séductrice que son frère jumeau Viszs. Emprisonnée durant des centaines d'années par sa mère la Vierge Scribe, cette force de la nature risque de succomber à de terrible blessures lorsqu'elle parvient enfin à se libérer. Seul Manuel Manello, le chirurgien humain, peut la sauver. Mais alors qu'entre eux la passion fait des étincelles, une dette vieille de plusieurs siècles va rattraper Souffhrance, menaçant son amant et sa vie.


  • MON AVIS :

  1. La couverture : Un couple.
  2. Le paysage narratif : Même paysage que dans les précédents tomes avec en plus le monde humains qui s'y incorpore.
  3. Les personnages : Le couple principal, Souffhrance et Manny, sans oublier les autres, Viszs et Jane, John et Xhex...
  4. Conclusion : Encore un excellent tome, l'histoire d'amour naissante entre Manny et Souffhrance sous le regard de son frère jumeau m'a beaucoup plu. Les péripéties de l'histoire de fond ainsi que l'érotisme et l'action en font un livre à dévorer sans plus attendre. Hâte de découvrir la suite de mes merveilleux vampires.

  • EXTRAIT :

Dans une nouvelle vague de "Putain, ça douille", ses yeux se révulsèrent et il faillit vomir.
- Tu dois libérer ses souvenirs, entendit-il Jane dire.
A ce moment-là, il y eut un échange verbal, la voie de son ancienne collègue se mêlant aux accents grave de cet homme avec les tatouages sur la tempe.
- Cela le tue...
- Il y a trop de risques...
- Comment diable va-t-il opérer dans cet état ?
Il y eut un long silence. Et puis, brusquement, la douleur s'envola comme un voile qu'on aurait retiré, toute la pression disparut en un clin d’œil. A la place, les souvenirs submergèrent son esprit.
La patiente de Jane. St Francis. L'homme avec le bouc et... le cœur à six chambres. Qui s'était pointé dans le bureau de Manny et avait pris le dossier concernant son anomalie cardiaque.
Manny ouvrit les paupières d'un coup et regarda ce visage à l'air méchant.
- Je vous connais.


  • NOTE : 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :