- AUTEUR : Rick Riordan
- ÉDITIONS : Albin Michel
- PAGES : 561
- RÉSUMÉ :
TROIS NOUVEAUX DEMI-DIEUX
UN HÉROS PERDU
UN SORT QUI POURRAIT
TOUS LES DÉTRUIRE ...
Lorsque Jason, Piper et Léo arrivent à la Colonie des Sang-Mêlé, le seul refuge pour les enfants demi-dieux, ils croient enfin être en sécurité. Pourtant autour d'eux, le climat est à la guerre. Les demi-dieux s'entraînent au tir à l'arc avec des flèches enflammées et des explosifs. Et la rumeur d'une terrible malédiction court d'un demi-dieu à l'autre. Pire encore : Jason, Piper et Léo sont les élus pour une dangereuse quête qui doit être accomplie avant le solstice d'hiver. Le trio a quatre jours pour délivrer Héra et empêcher la malédiction de se réaliser ...
- MON AVIS :
Très heureuse de retrouver l'univers de Rick Riordan. Dans cet nouvelle série et suite de Percy Jackson, on retrouve tous ce qui nous a plu avec des nouveaux personnages (gentils et méchants), des nouvelles énigmes et bien-sûr de l'humour. J'ai adoré ce tome et pense lire la suite très prochainement. Bonne lecture à tous.
- EXTRAIT :
" Il sentit comme une force le tirer au creux de son ventre, et la pression atmosphérique chuta si abruptement que ses tympans tintèrent. Midas devait le sentir, lui aussi, car il se releva et attrapa ses oreilles d'âne à deux mains.
- Aïe ! Qu'est-ce que tu fabriques ? Mon pouvoir est suprême, ici !
Le tonnerre gronda. Dehors, le ciel vira au noir.
- Tu connais un autre bon usage de l'or? demanda Jason.
Midas dressa les sourcils, soudain intéressé.
- Nan ?
- C'est un excellent conducteur d'électricité.
Jason brandit son javelot et le plafond vola en éclats. Un éclair fendilla le toit comme s'il s'agissait d'une simple coquille d’œuf, toucha la pointe du javelot de Jason, puis ricocha en arcs d'énergie électrique qui déchiquetèrent les canapés. Des blocs de plâtre se détachèrent du plafond. Le lustre grinça, sa chaîne rompit et Midas hurla quand il le reçut sur les épaules. Le cristal se changea immédiatement en or."
- NOTE : 19/20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :