mardi 26 janvier 2016

La Confrérie de la Dague Noire : L'Amant Souverain


  • AUTEUR : J.R. WARD                              

  • ÉDITION : Milady  

  • PAGES : 761

  • RÉSUMÉ :

LONGUE VIE AU ROI...

   Après avoir délaissé le trône pendant des siècles, Kolher, fils de Kolher, a enfin accepté la charge de son père. Mais la couronne pèse lourd sur son front. Et tandis que la guerre fait rage et que ses ennemis se rapprochent, il va devoir se montrer impitoyable. Car Beth, sa chère compagne, désire un enfant. Une volonté qui va tous les mettre en danger et révéler les fantômes de passé. L'amour véritable peut-il encore l'emporter ?

  • MON AVIS : 
  1. La couverture : Mauve avec un couple sexy (comme tous les tomes de cette série, il n'y a que la couleur qui change.)
  2. Le paysage narratif : Dans les alentours de Manhattan.
  3. Les personnages : Les principaux acteurs de ce tome sont : Kolher roi des vampire et Beth son épouse. Mais on retrouve également plusieurs autres personnages rencontrés dans les tomes précédents.
  4. Conclusion : Comme tous les tomes de cette série, j'ai adoré l'histoire et les péripéties de nos personnages. Un petit changement cependant, m'a amusé, il n'y a quasiment pas de combat contre les éradiqueurs dans ce tome mais toute une machination politique à détourner pour que le roi reste au pouvoir. Hâte de lire la suite.
  • EXTRAIT : 
   Merde ! son hellren avait toujours eu des tendances tyranniques, et, une fois encore, cela n'avait rien à voir avec son statut - au diable la couronne ! ; il s'agissait de sa personnalité. Au cours des deux dernières années, elle l'avait vu se mettre en rogne dans d'innombrables situations, que ce soit avec les frères, la glymera, le personnel - mince, même avec une télécommande de la télé. Mais, avec elle, il s'était toujours montré aimable et complaisant. Jamais. Néanmoins, elle avait toujours eu l'impression qu'il se fiait à son jugement, quoi qu'elle veuille et quand elle le voulait. Et pourtant, Dieu vienne en aide à celui qui se mettrait en travers du chemin de Kolher.
   Donc, oui, elle était partie du principe que cette histoire d'enfant se passerait de la façon habituelle et qu'il céderait, vu comme c'était important pour elle.
   Au lieu de quoi, sa réaction avait été l'exacte opposé...
  • NOTE : 18/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :