lundi 23 décembre 2013

Kitty Norville : Kitty au Capitole



  • ÉDITION : Darklight

  • PAGES : 378

  • RÉSUMÉ :

" - Allo ?
- Kitty, c'est Ben.
J'ai grogné. Ben O'Farrell était mon avocat. Futé comme un renard et pas vraiment recommandable. Il avait accepté de me représenter, après tout.
- Je suis heureux de t'entendre aussi.
- N'y vois rien de personnel Ben, mais chaque fois que tu m'appelles, c'est pour m'annoncer des mauvaises nouvelles.
- Tu es citée à comparaître devant le Sénat.
Le Sénat ? Une citation à comparaître ? Comme Joseph McCarthy et la liste noire de Hollywood ? Comme dans l'affaire de l'Irangate ? Mon cerveau s'était immédiatement bloqué.
- Quoi ? "

Lorsqu'on est devenue célèbre grâce à une émission de radio - et loup-garou, accessoirement -, on préfère être entendue plutôt que vue, vous me comprenez certainement. Mais voilà, maintenant que j'ai été invitée à témoigner devant le Sénat sans aucun moyen d'y échapper, mon visage a été retransmis sur tous les écrans de télévision du pays. Comme si je n'avais pas suffisamment d'ennemis ! Parmi les nouveaux venus, la reine vampire de la ville et un député plus que religieux...
Mes ennuis ne font que commencer...


  • MON AVIS :

Après le premier tome où l'on découvrait Kitty et son univers, nous retrouvons cette dernière en aventurière solitaire parcourant tous les États-Unis jusqu'au fameux coup de téléphone de Ben. Le monde de Kitty va de nouveau changer d'axe, avec des nouvelles rencontres amicales ou pas, et tout un peuple de politique, de snob et de religieux à convaincre sur sa véritable nature lycanthrope. Un bon tome, un peu d'action et de romantisme. Je vais lire la suite, plus par curiosité que par passion.


  • EXTRAIT :


- Putain de merde, c'est un extraterrestre ! ai-je sifflé entre mes dents.
- Hum, pas tout à fait.
Stockton a soudain pris un épais accent irlandais, pas vraiment convaincant.
- Dans le Vieux Pays, la verte Erin des traditions, ils appellent ces créatures le Petit Peuple, les Bons Voisins, la Petite Noblesse, les Habitants des collines, le Peuple invisible...
- Vous voulez dire que c'est un... lutin ?
Alors là, c'était plus fort que tout.
- Ne prononcez pas ce mot, il pourrait vous entendre.
Rendez-moi ça.
Il a tendu la main pour réclamer le médaillon, que je lui ai remis avec réticence.
- Personne n'avait jamais pu l'approcher d'assez près pour découvrir ce qu'il était vraiment avant qu'il vienne témoigner. J'ai eu de la chance de me trouver au bon endroit au bon moment.
Je me suis obligée à parler à voix basse.
- Vous n'êtes pas sérieux. C'est ... Ce sont des légendes, du folklore...
- C'est l'hôpital qui se moque de la charité, à ce qu'on dirait.


  • NOTE : 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :