lundi 17 juin 2013

TARA DUNCAN et Le livre interdit


  • AUTEUR : Sophie Audouin-Mamikonian

  • ÉDITEUR : Seuil

  • PAGES : 458

  • RÉSUMÉ :
Cal est en prison ! Après avoir échappé aux griffes du Maître des Sangraves, Tara doit repartir sur AutreMonde.
Une entreprise périlleuse qui la verra affronter des monstres aux crocs désagréablement pointus et des souverains sans scrupules, déjouer les ruses du Ravageur d'Âme, ou combattre les sombres desseins du terrible Magister. Ce qui fait tout de même beaucoup pour une jeune sortcelière et son incontrôlable pouvoir !
Aidée de Moineau, la terrifiante Bête du Lancovit, de Manitou, son grand-père transformé en labrador, de Robin, le séduisant demi-elfe, et de Fabrice, le terrien, Tara parviendra t-elle à libérer son ami ? Et lorsqu'elle rencontreras le fantôme de son père, quel secret lui révélera t-il ? 
Humour, magie et suspense pour une nouvelle aventure de Tara Duncan, une sortcelière pas comme les autres.

  • MON AVIS :

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les héros dans ce deuxième tome de Tara Duncan. L'humour, les péripéties et la facilité de lecture de ce livre nous font passer un merveilleux moments. A la fin comme pour le premier, je n'ai qu'une chose à dire, je veux la suite. 

  • EXTRAIT :

" Le chien se lécha les babines, pensif.
_ Et tu penses que...
_ Que ça va mal tourner ? Eh bien dans ce monde de fous, j'ai remarqué que les événements avaient le choix. Soit ils tournaient mal, soit ils tournaient bien. Et devine un peu ce qui se produit le plus souvent ?
_ Ça tourne mal ? proposa docilement le labrador, pas contrariant.
_ Exactement ! Tu as gagné le nonos d'or ! Combien on parie que Fafnir va avoir des problèmes ?

  • NOTE : 18/20

2 commentaires:

  1. j'adore cette série tout autant que toi! dis toi que la suite est encore mieux! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, pour cette info, je vais lire la suite dès quelle sera disponible à la bibliothèque.

      Supprimer

N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :