lundi 3 juin 2013

HÉROS DE L'OLYMPE Le fils de Neptune


  • AUTEUR : Rick Riordan

  • ÉDITIONS : Albin Michel

  • PAGES : 526

  • RÉSUMÉ :
PERCY JACKSON EST DE RETOUR

Malgré sa mémoire défaillante, Percy Jackson, le fils de Neptune, est désigné pour une dangereuse mission en Alaska. Là-bas, dans le Grand Nord, rappelés du Styx par Gaïa, les monstres se réveillent un à un. Assisté par les demi-dieux Hazel et Frank, Percy doit une fois encore combattre le chaos qui menace. Pour cela, il lui faudra délivrer une divinité pas comme les autres : Thanatos lui-même, le dieu des Morts...

  • MON AVIS :

C'est avec grand plaisir, que je retrouve Percy dans ce tome 2 avec toujours autant d'humour et d'actions. Un livre et une série très sympathique. Impatiente de lire la suite.

  • EXTRAIT : 

" La foule se dispersa à contrecœur. Certains pensionnaires murmurèrent des commentaires sur les chances de Percy.
- Il est mort, dit l'un d'eux.
- Évidemment, fallait que ce soit ces deux-là qui le trouvent, lança un autre.
- Ouais, renchérit un troisième. Qu'il aille donc dans la Cinquième Cohorte. Les Grecs et les geeks.
Cela fit rire plusieurs pensionnaires, mais Reyna leur décocha un regard glacial et ils détalèrent.
- Hazel, dit-elle. Viens avec nous. Je veux entendre ton rapport sur ce qui s'est passé à la porte du camp.
- Et moi ? demanda Frank. Percy m'a sauvé la vie. Nous devons le laisser...
Reyna le toisa si durement qu'il recula d'un pas.
- Je te rappelle, Frank Zhang, que tu es toi-même en période de probatio. Tu nous as causé assez d'ennuis cette semaine."

  • NOTE : 19/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :