mercredi 5 juin 2013

OKSA POLLOCK Les liens maudits.



  • AUTEURS : Anne Plichota et Cendrine Wolf

  • ÉDITIONS : XO

  • PAGES : 380

  • RÉSUMÉ :
Les temps changent... Un destin s'accomplit...

Oksa vient d'avoir seize ans. Alors que les Deux Mondes sont en plein chaos, elle devient enfin la nouvelle souveraine d'Edéfia, la terre magiques des origines, et doit rétablir l'équilibre perdu.

Edéfia retrouvée est en bien mauvais état. Grâce à ses pouvoirs, Oksa commence à la restaurer. Mais les Félons - ses ennemis mortels -, Ocious et ses fils l'attendent de pied ferme. Malgré la joie du peuple, ils mettent à feu et à sang les cités pour la capturer. Aidée des siens, des Sans-Âge et de ses fidèles créatures, Oksa tient bon et s'attelle à ses premières tâches de Gracieuse.

Mais elle est aussi aux prises avec son destin de jeune-fille. Qui est vraiment Tugdual, dont elle est de plus en plus amoureuse ? Reverra-t-elle sa mère et Gus, à qui son cœur est si attaché ?

Dans les liens maudits, les victoires ont un prix. Les liens du sang, les liens du coeur s'entremêlent...
Oksa saura-t-elle faire face ?

  • MON AVIS :

C'est avec plaisir que j'ai ouvert ce tome des nouvelles aventures d'Oska. Les péripéties se suivent et ne se ressemblent pas. Beaucoup de sentiments bons et mauvais se mélangent de ce livre pour notre plus grande joie. Les méchants ne sont pas tous méchants et les gentils cachent encore beaucoup de secrets. Impatiente de découvrir la suite.

  • EXTRAIT :

" Entourés par les Sauve-Qui-Peut enchaînés, il ne restait qu'Oska et Orthon sur la terrasse grignotée par l'incendie provoqué par le Félon. Sonné par le Knock-Bong, ce dernier se redressa tant bien que mal. Sa Crache-Cranoks avait voltigé à plusieurs mètres de l'endroit où il se tenait, le corps endolori, les sens émoussés. Et avant d'être emporté par une tornade d'une puissance implacable, il eut le temps de faire un ultime plongeon pour récupérer son précieux outil et d'entendre la Jeune Gracieuse tant convoitée lui hurler :
- Vous ne m'aurez jamais ! Vous m'entendez ? Jamais !"

  • NOTE : 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :