mardi 20 août 2013

Une Nuit à New-York


  • AUTEURS : Rachel Cohn & David Levithan

  • ÉDITIONS : Le Livre De Poche

  • PAGES : 212

  • RÉSUMÉ : 

Il y a deux semaines, deux jours et vingt-trois heure qu'elle m'a dit : "c'est fini ". Et la voilà déjà avec un autre. Ils s'approchent du comptoir. Il faut que j'agisse. Je me tourne vers une fille que je ne connais même pas, et je lâche : " Tu veux être ma copine pendant les cinq prochaines minutes ? "
Nick et Norah n'ont rien en commun. Sauf un premier baiser, censé durer cinq minutes. Et qui va se prolonger toute une nuit. Une seule nuit ?


  • MON AVIS :

Une histoire originale sur une rencontre entre deux adolescents. Un livre sympathique qui pour moi ne correspond  pas au film. Un petit moment de lecture agréable.

  • EXTRAIT :

D'un mouvement brusque, le chauffeur fait volte-face.
- Si vous voulez rester le temps de décider où aller, ça m'est égal. C'est votre argent.
Il indique le compteur, qui continue de tourner. Temps de merde qui joue toujours contre moi.
- Mais je vais vous dire ce que je répète à mes cinq filles quand elles sont grossières. Vous vous adressez à un gentleman, pas à un directeur de casting des Sopranos. Alors, surveillez votre langage, ou descendez de ce taxi.
Je parie que c'est un père absolument génial. Je parie que ses filles lui préparent ses plats kazakhs préférés et lui cassent les pieds pour qu'il fasse régulièrement contrôler sa prostate.
- D'accord, désolée. Mais est-ce que vous pourriez changer de radio ?
- Marché conclu.
La station suivante passe une chanson triste de Patsy Cline. Je n'ai pas d'autre solution que pleurer. Il me tend une boîte de mouchoirs.

  • NOTE : 15/20

  • LE + : Bande annonce du film.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :