mercredi 28 août 2013

Humaine


  • AUTEUR : Rebecca Maizel

  • EDITIONS : Albin Michel

  • PAGES : 452

  • RÉSUMÉ :
Je te libère...
Je te Libère, Lenah Beaudonte.
Garde espoir et sois libre...

Ce sont les derniers mots dont je me souviens.
Avant eux, j'étais la vampire la plus belle et la plus cruelle de tous les temps.
Maintenant je suis une jeune fille de seize ans, je veux sentir le soleil sur ma peau et ce que c'est qu'être amoureuse. Je veux savoir ce que ça fait de redevenir humaine.

  • MON AVIS :

Malgré un début avec lequel j'ai eu du mal a accroché, je me suis quand même laisser séduire par l'histoire. Un bon moment de lecture entre le fantastique et la romance, une bonne découverte.

  • EXTRAIT :

- Tu as peur de sauter ?
Je fis oui de la tête. Il serra ma main encore plus fort. Sa paume tiède, sa peau chaude. Ma vie avait été si glacée jusque-là..; Mes orteils se crispèrent sur le rebord et je m'accrochai à ses doigts.
- Ça ne vaut pas une bonne douche sous la pluie, hein ! Mais c'est bien aussi je te le promets.
- Une promesse de celui qui m'a traitée de traînée.
Il soupira mais ne baissa pas les yeux.
- Tu vas me laisser me racheter, oui ou non ?
J'en restai coite. Que répondre à cela ?
- Pardon. Tu as raison, lui dis-je après une hésitation.


  • NOTE : 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :