mercredi 21 août 2013

Drôle de mariage


  • AUTEUR : Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella

  • ÉDITIONS : Piment

  • PAGES : 385

  • RÉSUMÉ :


A dix-huit ans, lors d'un été à Oxford, Milly se lie d'amitié avec Rupert et Allan, un couple gay. Quand Allan, l'américain, lui demande de contracter un mariage blanc afin de pouvoir rester en Angleterre, elle n'hésite pas une seconde. Dix ans plus tard, Milly est sur le point d'épouser un des plus beaux partis d'Angleterre. Tout à son amour pour son bien aimée, elle a occultée son premier mariage. Or le photographe engagé pour l'occasion va prendre un malin plaisir à lui rappeler sa folle jeunesse...



  • MON AVIS :


Malgré un début un peu lent, on se laisse vite emmené dans les péripéties de Milly. Un bon livre. "Une très bonne lecture de transat".


  • EXTRAIT :


- Es-tu consciente, dit Rupert en baissant la voix, que tu vas te rendre coupable de bigamie ? C'est contraire à la loi.
- Merci de m'avertir riposta Milly d'un ton sarcastique. Au point où j'en suis ! " Elle le dévisagea sans rien dire. " A ton avis, j'ai des chances de ne pas être poursuivie ?
- Je l'espère. Tu songes sérieusement à te marier malgré tout ?
- Je ne sais pas. Franchement, je n'en sais rien."


  • NOTE : 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :