jeudi 2 juin 2016

Le gardien de la nuit

Couverture : Les Chevaliers des Ténèbres, Tome 4 : Le Gardien de la Nuit

  • ÉDITION :  Harlequin Nocturne

  • PAGES : 278

  • RÉSUMÉ :
 
La peur au ventre, Laura observe les inconnus qui viennent de débarquer sur l'ïle et qui s'avancent avec détermination vers le laboratoire où elle effectue des recherches ultra secrètes sur les pouvoirs psychiques. Elle sait, pour l'avoir lu dans leurs pensées, que ces hommes ne sont pas des savants et que leurs intentions sont loin d'être amicales. Pourtant, c'est le visage impassible qu'elle avance vers eux pour saluer celui qui semble les conduire.
Mais en glissant sa main dans celle de l'inconnu à la carrure impressionnante et au regard d'acier, elle sent une vague de chaleur l'envahir. Chancelante, elle tente alors de reprendre le contrôle d'elle même et s'interroge. Qui est cet homme ? Qu'est-il réellement venu faire sur l'île ? Et quelle est cette force troublante qui la pousse inexorablement vers lui ?


  • MON AVIS :

     

Ce livre, à pour moi, une anecdote particulière. Ceux qui me suivent sur Facebook le savent sans doute, mais pour les autres, je vais vous l'expliquer. J'ai acheter ce livre comme ça sur un coup de tête et est vite commencer à le lire, après plusieurs chapitres et quelques doutes par rapport à l'histoire, je me décide de vérifier sur  Booknode (mon site de référence habituel) et m'aperçoit à ma grande peine que c'était le tome 4 de l'histoire et le dernier traduit en français.Mais comme je suis d'un caractère têtu, je suis resté dans l'histoire et décidé de le finir.

C'est une histoire comme j'aime, où le romantisme et le fantastique se mélangent. Il m'a beaucoup fait penser à une série que j'adore La Confrérie de la Dague Noire, quoique dans cette série l'histoire est plus sexy.

Une bonne histoire même si j'en ai louper l'essentiel. Pour celles et ceux qui ont lu tous les tomes, dites-moi quand avez-vous pensé ?


  • EXTRAIT :
 
- Merci, dit-elle finalement. Je m'inquiète pour ces gamins, ils sont comme ma famille, comme mes enfants. Je ne veux pas qu'il leur arrive du mal.
Il eut un petit rire qui eut pour effet de stimuler ses terminaisons nerveuses. Un son sensuel qui provoquait des frissons le long de sa colonne vertébrale et lui disait qu'elle avait du soucis à se faire. Quelque chose chez cet homme faisait monter sa sensibilité à un niveau qui dépassait les bornes.
- Vos enfants, reprit-il, un sourire illuminant son regard. D'après ce que je peux en juger, vous avez tout au plus dix ans de plus que le plus vieux d'entre eux. Je dirais que vous n'avez pas plus de trente-cinq ans...
- Trente-quatre, en fait,. Mais vous avez lu cela dans mon dossier, non ?
- Je préférais que ce soit vous qui me le disiez, rétorqua-t-il, ne se donnant pas la peine de nier qu'il avait consulté son dossier.
S'il avait tenté de dire qu'il ne l'avait pas lu, elle lui aurait claqué la porte au nez, pour lui passer l'envie de la prendre pour une imbécile.

  • NOTE : 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :