Il y a 10 ans aujourd'hui naissait la première demoiselle de la tribu, ce fût un jour pour le dire normal qui commença avec un quotidien monotone pour se terminer, vous l'avez deviné à la maternité.
Ma Chipie, car oui, c'est bien elle qui fête c'est 10 ans aujourd'hui, nous avais concocté une naissance éclair.
Naissance de Chipie :
Seulement une petite demi-heure plus tard, la douleur se répète avec un peu plus d’intensité et des douleurs de plus en plus rapprocher. Je téléphone à la copine pour savoir ce qu'elle en pense, et ça réponse arrive très vite "Ne bouge pas, j'arrive !" La copine ayant déjà eu trois enfants me déclare que mes contractions sont très rapprochées et qu'il faut appeler les pompiers tout de suite.
L'arrivée des pompiers et du médecin du SAMU se fait rapidement, il me mettent aussi vite que possible dans l'ambulance et nous nous dirigeons vers la maternité située à une demi-heure de mon domicile de l'époque. Arrivée à la maternité, après quelques secousses dût aux nombreux rond-points, on me descend de l'ambulance et on rentre dans le couloir de la maternité.
Et c'est là, que le médecin du SAMU prononça la phrase qui me marqua le plus et dont je me souvient toujours après 10 ans.
"J'espère que vous avez une salle de libre, sinon cette dame va accoucher dans le couloir !"
Heureusement pour moi, une salle était libre et à peine quelques minutes plus tard venait au monde ma Chipie.
Et vous, avez-vous une anecdote particulière qui revient à chaque anniversaire ? Si oui, je suis curieuse, racontez-moi.
C'est bien au moins ton accouchement à été rapide :)
RépondreSupprimerOui c'est sûr comparé aux deux autres, d'ailleurs elle avait gardé le surnom de bébé éclair au moins pendant un an.
Supprimer