lundi 20 juin 2016

10 ans, déjà !!






Gâteau d'anniversaire de Steve
  Il y a 10 ans aujourd'hui naissait la première demoiselle de la tribu, ce fût un jour pour le dire normal qui commença avec un quotidien monotone pour se terminer, vous l'avez deviné à la maternité.

 Ma Chipie, car oui, c'est bien elle qui fête c'est 10 ans aujourd'hui, nous avais concocté une naissance éclair.

  Naissance de Chipie :

 Le matin, je dépose P'tit Mec chez une amie pour me rendre au rendez-vous avec la sage-femme. Jusque là rien d'anormale ne devait se passer, la demoiselle n'ayant pas l'air d'être décider à sortir, la sage-femme pris les mesures pour organiser un déclenchement la semaine d'après, qui devait normalement être le terme de cette grossesse. Bien entendu, je retourne ensuite chez la copine récupérer mon P'tit Mec. Après un petit café et une petite heure de papotage, je décide de rentrer chez moi. Nous nous mettons à table, moi et mon garçon, puis comme d'habitude je le couche pour sa sieste (et oui ce jour là, P'tit Mec n'a que 2 ans et demi). Comme à mon habitude je commence mon petit ménage, vaisselle et balayage.




Washing up

 Mais tout d'un coup, une douleur me surprend, me prenant tout le bas ventre et le dos, puis sans va aussi vite qu'elle était arrivé, n'ayant pas eu de contraction pour ma première grossesse, je ne m'inquiète de rien et continue mon train-train quotidien.
Seulement une petite demi-heure plus tard, la douleur se répète avec un peu plus d’intensité et des douleurs de plus en plus rapprocher. Je téléphone à la copine pour savoir ce qu'elle en pense, et ça réponse arrive très vite "Ne bouge pas, j'arrive !" La copine ayant déjà eu trois enfants me déclare que mes contractions sont très rapprochées et qu'il faut appeler les pompiers tout de suite.

Need an Ambulance

 L'arrivée des pompiers et du médecin du SAMU se fait rapidement, il me mettent aussi vite que possible dans l'ambulance et nous nous dirigeons vers la maternité située à une demi-heure de mon domicile de l'époque. Arrivée à la maternité, après quelques secousses dût aux nombreux rond-points, on me descend de l'ambulance et on rentre dans le couloir de la maternité.

Et c'est là, que le médecin du SAMU prononça la phrase qui me marqua le plus et dont je me souvient toujours après 10 ans.

"J'espère que vous avez une salle de libre, sinon cette dame va accoucher dans le couloir !" 

Heureusement pour moi, une salle était libre et à peine quelques minutes plus tard venait au monde ma Chipie.

Et vous, avez-vous une anecdote particulière qui revient à chaque anniversaire ? Si oui, je suis curieuse, racontez-moi. 

2 commentaires:

  1. C'est bien au moins ton accouchement à été rapide :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr comparé aux deux autres, d'ailleurs elle avait gardé le surnom de bébé éclair au moins pendant un an.

      Supprimer

N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :