mercredi 11 juin 2014

La Maison de la Nuit : Destinée.



  • ÉDITION : Poket Jeunesse

  • PAGES : 451

  • RÉSUMÉ :


ENTREZ DANS LA MAISON DE LA NUIT A VOS RISQUES ET PÉRILS.

Zoey est de retour dans la Maison de la Nuit avec la ferme intention d'empêcher Neferet de semer le chaos autour d'elle. Ce qui serait plus facile si le Conseil ne fermait pas les yeux sur les desseins maléfiques de l'ancienne grande prêtresse ! Zoey et ses amis fondent leur dernier espoir sur l'apparition d'Aurox, un mystérieux et superbe jeune homme... Aucun d'eux n'imagine qu'il scellera leur destin à tous.


  • MON AVIS :

  1. La couverture : Un jeune homme, je suppose que c'est la représentation d'Aurox.
  2. Le paysage narratif : Pour ce tome, nous sommes de retour à Tulsa. L'histoire se déroule principalement entre la Maison de la Nuit et les souterrains de la vieille gare.
  3. Les personnages : Comme dans les tomes précédents nous retrouvons toute la bande à Zoey avec quelques nouveaux : Aurox, créature sous le pouvoir de Neferet, Nisroc, corbeau moqueur et frère de Rephaïm, Shaylin, nouvelle novice au don particulier marquée par Erik et Travis, cow-boy humain au service de Lenobia.
  4. Conclusion : Un très bon tome qui continue la série avec de plus plus en plus d'intrigues. Hâte de découvrir la suite.

  • EXTRAIT :

La novice du nom de Zoey - celle qui avait des tatouages bizarres non seulement sur le visage, mais aussi sur les épaules, sur les mains et, comme le lui avait dit Neferet, à d'autres endroit de son corps - éveillait en lui des sentiments étranges.
Neferet avait dit que Zoey était son ennemie. Cela faisait donc d'elle son ennemie à lui. L'ennemie de sa maîtresse représentait un danger - ce danger expliquait sans doute pourquoi il se sentait tout drôle en sa présence. Aurox nota la direction dans laquelle elle s'éloignait en toute hâte. Il devait prendre en compte tout ce qui la concernait. Zoey était dangereuse.


  • NOTE : 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :