jeudi 5 septembre 2013

Vampire Academy : Baiser de l'Ombre


  • AUTEUR : Richelle Mead

  • ÉDITIONS : Castelmore

  • PAGES : 409

  • RÉSUMÉ :
Perdre sa meilleure amie pour toujours ou perdre celui qu'on aime.

Pour Rose, l'heure de vérité approche.
L'entraînement est de plus en plus difficile, elle manque de concentration, ses cauchemars l'empêchent de dormir. Et elle voit des fantômes... Un nouvel effet secondaire du lien qu'elle partage avec son amie Lissa ou est-elle en train de devenir folle ? Ce n'est pas à l'académie que Rose pourra trouver le repos. Les Strigoïs choisissent ce moment pour attaquer  et Dimitri est pris en otage. Rose aura à surmonter le plus terrible des dilemmes. Elle doit à tout prix protéger Lissa mais cela signifie t-il forcément perdre pour toujours l'homme qu'elle aime ?


  • MON AVIS :

Un tome 3 intéressant, les pouvoirs de Rose et de Lissa ce développe ainsi que l’idylle entre Rose et Dimitri. Mais pour être tout à fait honnête, en fermant le livre, j'ai eu une terrible envie d'étrangler l'auteur. Comment a t-elle osé nous laisser avec un suspense pareil c'est rageant. Hâte de lire la suite.


  • EXTRAIT :


- Je... quoi ?
- Vous m'avez parfaitement entendue. Je ne sais pas jusqu'où les choses sont allées entre vous, et je vous avoue que je n'ai aucune envie d'en connaître les détails. Là n'est pas la question. Ce qui compte, c'est que ça n'ira pas plus loin.
La reine me toisait, les mains sur les hanches, attendant visiblement que je lui promette de faire tout ce qu'elle voudrait. Sauf que je ne pouvais pas. Certaine qu'il s'agissait d'une sorte de plaisanterie, je regardai encore autour de moi. Mes yeux tombèrent sur les deux gardiens, de l'autre côté de la pièce, et j'espérai un instant qu'ils allaient m'expliquer ce qui se passait, mais ils surveillaient sans rien voir, comme l'exigeait leur travail. Nos regards ne se rencontrèrent pas. Je reportai mon attention sur la reine.
- Votre Majesté... il semble qu'il y ait un malentendu. Il n'y a rien entre Adrian et moi.
- Est-ce que vous me prenez pour une idiote ?
Quelle entrée en matière...


  • NOTE : 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :