lundi 5 août 2013

VAMPIRE ACADEMY : Sœurs de Sang


  • AUTEUR : Richelle Mead

  • ÉDITIONS : CASTLEMORE

  • PAGES : 314

  • RÉSUMÉ :
Seule votre meilleure amie peut vous protéger de vos ennemis...

Saint-Vladimir est un lycée hors du commun : à l'abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie.
Rose Hataway est une dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse moroï.
Menacées au sein même de l'Academy, Lissa et Rose ont fugué ensemble, mais ont été ramenées de force derrière les hautes portes de Saint-Vladimir. Entre intrigues machiavéliques, rituels nocturnes inavouables et amours interdites, elles doivent rester sur leurs gardes : les Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés des Moroï, pourraient bien faire de Lissa l'une d'entre eux pour l'éternité.

  • MON AVIS :

Un premier tome très additif, on aime le caractère sure et dynamique de Rose ainsi que celui plus timide et peureux de Lissa. Un livre pleins d'actions, mais sans oublié de la romance qui bien que interdite nous donne envie de continuer ce livre jusqu'à la fin.

  • EXTRAIT :

A tout hasard, je suggérais à Dimitri de me laisser en paix pour cette première journée.
Il éclata de rire et il ne fit aucun doute qu'il se moquait de moi.
- Qu'y a t-il de si drôle ?
Son sourire s'évanouit aussitôt.
- Ah ! tu étais sérieuse...
- Bien sûr que j'étais sérieuse ! Je n'ai pas dormi depuis deux jours... Pourquoi devons-nous commencer ses entraînements aujourd'hui ? Laisse-moi aller me coucher..., implorai-je. Ce n'est qu'une petite heure de sport...
Il me toisa de la tête aux pieds en croisant ses bras sur sa poitrine. Le guerrier impitoyable était de retour; j'allais en baver.
- Comment te sens-tu après tes entraînements de ce matin ?
- J'ai mal partout.
- Ce sera pire demain.
- Et alors ?
- Alors, autant en profiter à présent que tu ne te sens... pas si mal.



  • NOTE : 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :