vendredi 4 mars 2016

Hôtel : Chambre III


  • ÉDITION : Le Livre de Poche

  • PAGES : 517

  • RÉSUMÉ :

Au lendemain de leur nuit de noces, Elle et Louis n'aspirent qu'à une chose : vivre pleinement leur amour passionnel et savourer leur bonheur. Mais le calme est de courte durée. A la suite d'ennuis judiciaires, Louis est condamné à dix-huit mois d'emprisonnement.
Leur intimité mise à mal, les deux amants sont contraints d'improviser de nouvelles façons de goûter au plaisir charnel.
Aussi, Elle est déterminée à révéler les terribles secrets et les non-dits de la famille Barlet à laquelle elle appartient désormais.
Au risque de tout perdre...
Après chambre I et Chambre II, la conclusion magistrale de la trilogie érotique française qui a enflammé le monde entier.


  • MON AVIS :
Une bonne fin de trilogie.

Après un début de lecture un peu difficile (ayant lu les deux premiers tomes il y a un moment), j'ai apprécié retrouver les aventures d'Elle et Louis. Entre secrets de famille et procès devant les tribunaux, Elle est pas mal occupée dans ce dernier tome, ce qui ne l'empêche pourtant pas d'arriver à voir Louis pour des rendez-vous de plus en plus coquins.

Un très bon roman, entre enquêtes "policières" et érotisme, de quoi ravir de nombreux lecteurs.


  • EXTRAIT :

- J'ai même conseillé à Louis une solution plus radicale, ajouta-t-il. Mais il s'y est catégoriquement opposé.
Plus radicale que la vie l'un sans l'autre ?
Je l'interrogeai du regard, et à nouveau il planta ses yeux durs et inexpressifs dans les miens.
- Etant donné votre relation passée avec David, on peut supposer que plus vous afficherez votre couple, plus il se déchaînera contre vous.
- Et alors, qu'elle est votre recette miracle pour le calmer ? le défiai-je. Supprimer l'un de nous deux ?
Il esquissa un sourire carnassier, visiblement sensible à cette pointe de cynisme et à mon regain de combativité. Cette expression sur son visage le faisait ressembler plus que jamais à un exécuteur des basses œuvres dans un film de mafioso.
- Non, plus simple et moins définitif, conclut-il toutefois avec sérieux. Le divorce.


  • NOTE : 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :