lundi 7 mars 2016

Ma princesse ne veut pas grandir

Dans ma tribu, nous avons un soucis récurrent qui date de la rentrée des classes. Bien que je croyais le problème résolu, le voilà qui resurgit.

Je vous explique :

Ma princesse est ma petite dernière. Cette année, elle est rentrée au CP mais avait beaucoup de mal a se concentrer et à faire des efforts que se soit pour la lecture ou pour l'écriture. Après une longue conversation, ma puce m'a avoué "je ne veut pas grandir car si je grandit, je ne serais plus le bébé de maman".

     



Après lui avoir expliquer qu'elle pourrait toujours grandir mais qu'elle resterait toute sa vie mon bébé comme son frère et sa sœur. Et aussi le fait que, même maman, étant adulte était toujours le bébé  de mamie. La progression c'est faite dans la semaine qui suit.

Mais voilà, est-ce le fait que son anniversaire approche à grands pas, les mimiques de bébé et les jérémiades sont de retour. Et autant dire que je me sens légèrement décourager par ce comportement qu'aucuns des deux grands n'a fait.

Que me conseillez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :