vendredi 22 février 2013

PERCY JACKSON Le Dernier Olympien


  • AUTEUR : Rick Riordan

  • EDITIONS : Albin Michel

  • PAGES : 426

  • RÉSUMÉ : 

Le sort des dieux est entre les mains de Percy.

Toute l'année, Percy et son armée de demi-dieux se sont préparés à affronter les Titans. L'heure est venue. Les troupes de Cronos avancent vers Manhattan où l'Olympe est en danger. Tandis que Percy et ses amis luttent, ils savent que le temps est compté. La prophétie va s'accomplir : Percy prendra une décision qui condamnera ou sauvera le monde... 

  • MON AVIS :

Car la fin du tome précédent m'avait donner l'envie d'ouvrir celui-ci tout de suite, je me suis lancé sans attendre. 
La fin de cette saga est comme je l'espérais. Malgré toute les péripéties que vivent les héros, elle se termine bien.
J' ai eu plaisir de retrouver Percy et Annabeth avec leurs amis, et maintenant je les quitte avec regret car j'aurais sans doute dû lire cette saga moins vite pour en profiter davantage. Bonne lecture à tous.

  • EXTRAIT :

" Avant de me dégonfler, j'ai dit :
- J'ai pas le droit a un baiser pour me porter chance ? C'est une tradition, non ?
J'ai cru qu'elle allait me donner un coup de poing. Au lieu de quoi, elle a dégainé son poignard et rivé les yeux sur l'armée qui avançait vers nous.
- Reviens vivant, Cervelle d'Algues. On verra à ce moment-là.
Sachant que je ne pourrais sans doute pas en obtenir davantage, j'ai quitté notre abri, derrière le bus scolaire.
Et je me suis avancé sur le pont, bien visible, à la rencontre de l'ennemi."

  • NOTE : 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :