lundi 25 février 2013

FUSION


  • AUTEUR : Maggie Stiefvater

  • ÉDITIONS : Le Livre de Poche

  • PAGES : 498

  • RÉSUMÉ : Tome 3

Par amour pour Grace, Sam a décidé de quitter la meute. De rester humain plus d'un été. Pour que leur amour continue de s'épanouir. Mais Grace, qui à été mordue quand elle n'était qu'une enfant, est aujourd'hui devenue loup à son tour. Le destin n'aurait pu choisir pire moment. Car alentour, une spectaculaire chasse est ouverte. La fureur des habitants de Mercy Falls s'est encore déchaînée et ne cessera qu'avec le dernier loup abattu.

  • MON AVIS :

Les deux premiers tomes de cette saga m'ayant bien plu, je me suis lancé dans la lecture de ce troisième tome avec entrain. L'histoire, toujours décrite par nos quatre personnages, avançait un peu plus lentement a mon goût. Mais ma plus grosse déception, a été la fin du roman, elle ne correspond pas à celle que je m'imaginais. Une bonne histoire générale et une mauvaise fin qui m'a un peu gâché mon plaisir.Bonne lecture à tous.


  • EXTRAIT :

"Je vivais un cauchemar.
Tout était noir alentour, non d'un noir empli de formes de ma chambre pendant la nuit, mais de l'obscurité insondable et absolue d'un lieu entièrement dépourvue de lumière. De l'eau éclaboussait, cinglant ma peau nue. Toute une gerbe m'a soudain arrosée, de quelque part au-dessus. J'entendais autour de moi la pluie crépiter dans la forêt.
J'étais humaine."

  • NOTE : 15/20
  

2 commentaires:

  1. le premier tome reste le meilleur des 3, mais l'ensemble de la saga est agréable :)

    RépondreSupprimer
  2. A mon souvenir, en effet, le premier reste le meilleur.

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :