mercredi 20 février 2013

PERCY JACKSON La Bataille du Labyrinthe


  • AUTEUR : Rick Riordan

  • ÉDITIONS : Albin Michel

  • PAGES : 410

  • RÉSUMÉ : 
Le grand combat va commencer....

La vie de Percy est menacée. L'armée de Cronos s'apprête à attaquer la Colonie des Sang-Mêlé, en empruntant le Labyrinthe de Dédale. Percy et ses amis doivent trouver Dédale avant Cronos et tout faire pour barrer la route au seigneur des Titans. Mais circuler dans l'enfer souterrain n'est pas aisé... surtout quand le chemin est parsemé d'effroyables pièges.


  • MON AVIS :
Comme dans les premiers tomes, Percy commence par faire une mauvaise rencontre mais aussi une imprévue. Après avoir retrouvé Annabeth, ils foncent, à la Colonie. Et là-bas, ils vont se retrouver, une fois de plus, confronter à une quête très dangereuse.

J'ai aimé ce tome comme les précédents, de nouvelles aventures, de nouvelles rencontres, bonnes et mauvaises, des énigmes résolues et posées. Le plus de ce livre, la découverte pour Percy du sentiment humain de l'amour avec tous ces problèmes.

En route, pour de nouvelles aventures dans le prochain et dernier tome. Bonne lecture à tous.


  • EXTRAIT : 
" -Alors qu'est que je suis censé faire ?
Héphaïstos a grimacé.
- Ne demande jamais conseil à un vieil estropié, mon garçon. Mais je vais te dire un truc. Tu as rencontré mon épouse?
- Aphrodite.
- Elle-même. C'est une maligne, mon garçon. Méfie-toi de l'amour. L'amour te retourne le cerveau, tant et si bien que tu finis par penser à l'envers. Tu prends le haut pour le bas, le faux pour le juste."


  • NOTE : 18/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :