jeudi 20 février 2014

Vampire Academy : Sacrifice Ultime


  • ÉDITION : Castelmore.

  • PAGES : 602.

  • RÉSUMÉ :


Un meurtre. L'amour. La jalousie. Et un dernier sacrifice.
La reine est morte : le monde des Moroï ne sera plus jamais le même. Condamnée pour un crime qu'elle n'a pas commis, Rose attend son exécution.  Seuls les deux hommes de sa vie, Adrian et Dimitri, peuvent encore la sauver.
Dans cette situation inextricable,  Rose aura besoin de l'aide de ses ennemis... et de remettre en question la confiance qu'elle portait à ceux qu'elle croyait de son côté.
Et si, pour retrouver la liberté,  Rose devait sacrifier ce qu'elle a de plus cher au monde ?


  • MON AVIS :


  1. La couverture : Le portrait d'une jeune femme. 
  2. Les personnages : Les mêmes que dans les tomes précédents avec quelques rajouts comme Victor, Robert et Jill.
  3. Le paysage narratif : Ce tome est un long voyage a travers les États Unis. 
  4. Conclusion : Une très bonne fin pour cette saga, pleine de rebondissements et de romance.


  • EXTRAIT :


- Tu ne m'as pas demandé ce qui m'était arrivé,  lui fis-je remarquer, un peu vexée.
- Inutile.  Tu es là : c'est tout ce qui compte.
-Je me suis battue.
- Je l'avais deviné.  Ta manche est déchirée.
Je baissai les yeux. C'était vrai. J'avais aussi perdu la casquette dans ma course folle. Ce n'était pas une grande perte.
- Tu ne veux vraiment pas connaître les détails de mon combat ?
- Je sais déjà tout, répondit-il sans quitter la route des yeux. Tu as neutralisé ton adversaire. Tu l'as fait vite et proprement,  parce que tu es douée.
Je réfléchis a ses mots quelques instants. Son commentaire,  pourtant simple et professionnel,  me fit esquisser un sourire.


  • NOTE : 17/20.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :