vendredi 22 avril 2016

La Balade des Autruches

Je vous en ai parlé récemment (ici), ce dimanche avec mes filles, nous avons profité de la porte-ouverte d'un parc pour autruches dans les alentours de chez moi.


Ce parc, que l'on a particulièrement apprécié, je tenais a vous le faire découvrir. Au cas où vous passeriez dans les environs et que vous ne seriez pas quoi faire.

Une visite guidée nous apprend l'histoire et l'évolution de l'autruche mais aussi ses particularités, la propriétaire passionnée par ses animaux explique avec beaucoup d'humour toutes ces choses. Je vous mets quelques photos pour vous faire un peu plus découvrir ce qui vous attend.



Première partie de la visite, la guide nous a expliqué l'évolution de l'autruche depuis la préhistoire, ci-co, le tableau explicatif de l'ancêtre de l'autruche et mes filles prises en photos à côté de la reproduction en taille réelle de ce dernier.





 


 



 La suite de la visite se déroule avec l'explication de l'évolution de l'autruchon dans l’œuf et sa croissance jusqu'à trois mois.

  

Mes filles s'amusent à se comparer à la taille d'un jeune autruchon.
Chipie (9 1/2 ans) a à peine 5 mois.
Princesse (7 ans) a à peu près 4 mois.

Ici les autruches de moins de 18 mois et le panneau descriptif de leur particularité.








 

Ci-dessus la photo d'une autruche mâle et les panneaux explicatifs de la reproduction et la ponte.
Bien entendu toutes les étapes sont expliqué aussi par la propriétaire.

Une très jolie visite et un bon moment en famille. Nous avons fini la visite par un petit tour dans le magasin du site mais il y avait trop de monde pour pouvoir vous en faire une photo.

Je vous conseille cette visite ci vous et vos enfants aimés les animaux et êtes toujours curieux d'en savoir plus à leur sujet.

Vous pouvez retrouver plus d'information sur la page Facebook st sur le site "La Balade des Autruches"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :