lundi 4 avril 2016

Les femmes sont-elles rectangles ??

Vous avez dû aussi l'apercevoir dans les réseaux sociaux, vous l'aurez sans doute devinez avec le titre, je vous parle de la nouvelle "folie" des chinoises.
Même si je l'avoue, toutes femmes sur terre a des complexes et la silhouette est l'un des plus fréquents. Mais est-il astucieux de publier des photos de jeune-femme de plus en plus maigre se comparant à des rectangle.

Petite précision pour ceux qui n'ont pas encore entendu parler de ce phénomène : Il s'agit de devenir aussi mince qu'une feuille A4 ( les feuilles de votre imprimante standard en portrait), ceci n'étant déjà pas banal, dernièrement j'ai vu se rajouter les genoux iPhone, vous l'aurez donc compris vos genoux, toujours dans la symbolique de la minceur ne devrait pas dépassé la taille d'un iPhone.

Pour vous prouvez ma bonne foie, voici les articles de journaux sur ce sujet : Mince comme une feuille A4 : la nouvelle obsession des Chinoises et En Chine, le nouveau défi est de poser son iPhone sur les genoux.

Résultat de recherche d'images pour "format A4" Résultat de recherche d'images pour "genoux iphone"


Même si je conçoit que dans ce pays les traditions sur la beauté sont bien différentes des nôtres, faut-il pour autant laisser un tel phénomène qui est plus que dangereux envahir nos écrans.




Je tire maintenant le signal d'alarme, attention, les réseaux sociaux étant fréquenté par de plus en plus de jeunes, il est impératif (à mon avis) de surveiller, en particulier pour les jeunes filles leur alimentation, pour éviter qu'elles ne cèdent à ce nouveau phénomène de mode, stupide et dangereux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :