lundi 17 juillet 2017

L’Étreinte des Flammes : Mercy Thomson Tome 9



# AUTEUR : Patricia Briggs  # ÉDITION : Milady   # PAGES : 380

  • RÉSUMÉ :

La tension entre les faes et les humains est à son comble. Lorsque la meute est amenée à affronter un troll déchaîné, la présence d'Aiden, enfant humain enlevé il y a des siècles et retenu dans le monde d'En-Dessous, pourrait bien être la seule chose susceptible d'empêcher la guerre qui s'annonce. Décidés à le protéger coûte que coûte, Mercy, Adam et la meute devront défier le Marrok, les humains et les faes. Mais qui les protégera de celui qui a reçu l'étreinte des flammes ?
  

  • MON AVIS :
 
Un tome aussi passionnant que les précédents où l'on retrouve Mercy et la meute d'Adam. J'ai trouvé qu'il y avait légèrement moins d'actions que les autres tomes. Il y avait aussi certains personnages dont j'avais oublié l'existence mais j'ai vite repris le fil et poursuivit ma lecture sans  trop de difficulté. Un tome sympathique où la relation entre Mercy et Adam est toujours aussi forte et toujours aussi compliqué pour ma plus grande joie. J'attends avec impatience la sortie du prochain tome et vous ?

  • EXTRAIT :

_ Les vampires te punissent pour mon arrogance ?
Il secoua la tête.
_ Ils testent, pour savoir si nous sommes sérieux. Est-ce que tu veux venir avec moi à l'hôtel ?
Je réfléchis.
_ Bran envoie ses larbins. Il ne se déplace que s'il doit semer la mort et la destruction.
_ Certes mais je suis réveillé, alors autant aller vérifier par moi-même. Je me suis dit que tu aimerais m'accompagner.
Je ne pus m'empêcher de sourire. J'étais bête. Un mystérieux vampire rôdait en ville, et je pensais tout de suite à l'affronter alors qu'Adam, lui, avait simplement envie de se promener avec moi.
_ Je viens, affirmai-je.
Je jetait un coup d’œil au réveil. Six heures de sommeil, c'était amplement suffisant.


  •   NOTE : 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :