vendredi 29 avril 2016

Tara Duncan : L'Ultime Combat


Couverture : Tara Duncan, Tome 12 : L'ultime combat

  • ÉDITION : XO Jeunesse

  • PAGES : 518

  • RÉSUMÉ :

Tout est -il perdu ? Tara Duncan est épuisée. La puissance de sa terrible magie la met en première ligne pour lutter contre la comète qui tente toujours de dévaster les planètes démons et d'en collecter les âmes.
Lentement, mais sûrement, les sortceliers plient sous les assauts incessants.
Et les choses se compliquent, lorsque la reine des elfes est assassinée dans le Palais de Tingapour. Qui veut empêcher la reine de parler, et pour quoi ?
Sans compter que l'histoire d'amour entre Tara et Cal est suffisamment fragile pour que la jeune femme doute. Robin parviendra-t-il à reconquérir le cœur de la belle héritière ?

Envoyés en mission dans l'espace profond, Tara, le magicgang, mais aussi  Archange, Maître Chem, Mourmur Duncan, Mara ou Selenba vont déterrer un secret enfoui depuis plus de cinq mille ans.
Par une ironie du sort, Tara sera-t-elle sauvée par son pire ennemie, Magister ? Ou alors est-ce ncore un coup tordu du Sangrave pour dominer l'univers ?

L'ultime combat vient de commencer. Et tous ne survivront pas.

  • MON AVIS :

Ravie de retrouver Tara et son magicgang pour les dernières aventures du cycle 1. Malgré un long moment entre ce tome et le précédent (un peu plus d'un an) et surtout grâce au résumé mis au début du livre, je me suis vite remis dans le bain l'histoire. comme pour les tomes précédents, Tara et ses amis doivent surmonter un grand nombre de danger et déjouer les mauvais plans de ce fou de Magister (celui-là c'est une plaie, lol).

L'histoire est embellie par l'amitié, la famille, l'humour et les descriptions superbes des animaux et des paysages. J'attend avec impatience de pouvoir me lancer dans la suite des aventures de Tara.

Oui, je lis aussi des livres jeunesses et j'adore ça !

  • EXTRAIT :

Tara ouvrit les yeux.
Sur le visage de Cal, creusé par l’inquiétude, ses yeux gris la détaillant avec vigilance.
- Bon sang, Tara ! s'exclama-t-il lorsqu'il vit qu'elle le regardait.
Tara sourit.
- Tu sais, Cal, à cause de toi, des tas de gens vont penser que mon nom, c'est "Bonsangtara" !

  • NOTE : 19/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :