- AUTEUR : Trudi Canavan
- ÉDITIONS : Bragelonne
- PAGES : 514
- RÉSUMÉ :
- Pourquoi me montrez-vous ces livres ?
Le regard d'Akkarin se plongea dans celui de Sonea.
- Tu veux savoir la vérité, dit-il.
Sonea a beaucoup appris depuis ses débuts. Elle a su gagner le respect des novices,et une place au sein de la Guilde des magiciens. Mais elle aurait aimé ne jamais découvrir certains secrets... Ce dont elle a été témoin dans la pièce souterraine du haut seigneur, ou l'existence d'un vieil ennemie de Kyralia, qui surveillerait la Guilde de près.
Quand le haut seigneur lui dévoile son savoir, Sonea ne sait plus qui croire ou ce qu'elle craint le plus. La vérité est-elle aussi terrifiante ? Ou essaie-t-il de la tromper afin qu'elle l'aide à réaliser ses sinistres projets ?
- MON AVIS :
Un tome 3 plein de rebondissement pour la plupart inattendus. Une très bonne surprise, malgré, une fin qui nous laisse encore de nombreuses portes ouvertes pour d'autres aventures.
- EXTRAIT :
" - Lorlen et moi venions ici pour échapper aux cours du seigneur Margen.
Il arracha l'une des pièces et l'examina.
- Le seigneur Margen ? Le mentor de Rothen ?
- Oui. C'était un professeur strict. Nous l'appelions "le Monstre". Rothen lui a succédé un an après que j'ai été diplômé.
Il lui paraissait aussi difficile de visualiser Akkarin en jeune novice que de l'imaginer en esclave. Même en sachant qu'il n'avait que quelques années de plus que Dannyl, ce dernier lui semblait pourtant bien plus jeune. Ce n'était pas qu'Akkarin avait l'air vieux, songea-t-elle, c'était simplement son attitude et sa position qui donnaient une impression de plus grande maturité."
- NOTE : 17/20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :