lundi 21 octobre 2013

La Maison de la Nuit : Choisie


  • AUTEURS : P. C. Cast et Kristin Cast

  • EDITIONS : Pocket Jeunesse

  • PAGES : 284

  • RÉSUMÉ :

Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risque et périls.

La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête : elle n'a plus un mais trois petits amis ! Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Pendant que des assassins - humains - sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d'une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais... 
Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait comment s'y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger.
Son seul appui ? Aphrodite, son ennemie jurée...



  • MON AVIS :

Un tome 3 qui nous fait voir les sentiments et les phases cachées de plusieurs personnages. Le cœur d'artichaut de Zoey ainsi que la gentillesse d'Aphrodite et tous les événements au sujet de Lucie rendent se livre addictif. Une bonne lecture, j'ai déjà commencé le 4. Hé oui ! La curiosité l'emporte sur la raison !

Et vous qu'avez-vous pensé de ce livre ?


  • EXTRAIT :

- Merde, dis-je dans le téléphone.
Aphrodite tapa à la vitre passager, ce qui me fit sursauter et pousser un petit cri. Je rangeai mon téléphone et lui ouvris la portière.
- Je parie qu'il est furieux, dit-elle en s'installant.
Je démarrai.
- Tu as une ouïe surnaturelle ou quoi ? demandai-je.
- Non, seulement une capacité de déduction surnaturelle. Et puis je connais notre Erik. Tu lui as posé un lapin. Il n'est pas content.
- D'abord, ce n'est pas notre Erik, c'est mon Erik. Ensuite, je ne lui ai pas posé de lapin. Et enfin, je ne veux pas parler de lui avec toi. Alors changeons de sujet.


  • NOTE : 17/20

2 commentaires:

  1. j'ai assez bien aimé ce livre mais je trouve Zoey assez naïve
    si tu veux voir mon avis : http://letmereaad.blogspot.fr/2015/03/choisie-pc-cast.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d'aller lire ton commentaire, je te rassure même si ça fait maintenant deux ans que j'ai lue ce livre, en y repensant moi aussi je trouve que Zoey est naïve voir limite idiote.

      Supprimer

N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :