lundi 27 mai 2013

Les Géants de mon Cœur


  • AUTEUR : Takaka Shigematsu

  • ÉDITIONS : Taifu Comics

  • PAGES : 190

  • RÉSUMÉ : 

Taiyô est une jeune étudiante ayant perdu son frère dans un accident de voiture. Afin de se rapprocher du sport dans lequel il brillait, elle décide de devenir le manager du club de basket de son lycée. Mais c'est sans compter sur l'opposition du capitaine Tsukishiro!!
Taiyô, Mizuto et Hinoki parviendront-ils à intégrer l'équipe avant le début des qualifications pour le tournoi inter-lycée ?

  • MON AVIS :

Aujourd'hui, je viens de céder à mon envie de lire pour la toute première fois un manga, attention pas une bande-dessinée. Un manga est une histoire en "forme de bande-dessinée" mais avec l'inconvénient d'être éditée à la japonaise, ce qui pour nous se résume à lire "à l'envers". Voici l'exemple typique de ce que vous trouverez comme texte si vous le tenez normalement : " ATTENTION ! Cette bande-dessinée est publiée dans son sens original japonais, les bulles se lisant de droite à gauche. Vous êtes à la FIN !"

En ce qui concerne l'histoire, je la conseillerais à des adolescentes. Le déroulement de l'aventure des personnages est très fluide et surtout sans blanc ( très important si on ne veut pas se perdre dans une bande-dessinée) Sympathique et vite lue ( pour moi a peine 1h30 ) un bon passe temps.

  • EXTRAIT :

Oups, c'est un manga et en tant que tel je ne peux pas vous recopier tous les dessins et les bulles de cette histoire. Mais si mon avis vous a convaincu, alors n'hésitez pas et allez le lire.

  • NOTE : 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :