mercredi 22 mai 2013

JOURNAL D'UNE PRINCESSE La grande nouvelle


  • AUTEUR : Meg Cabot

  • ÉDITIONS : Le Livre de Poche

  • PAGES : 281

  • RÉSUMÉ :

A quatorze ans, Mia est une collégienne new-yorkaise comme les autres. Mais le jour où elle apprend que son père, qui vit en Europe, est en réalité le prince de Genovia, une petite principauté au bord de la Méditerranée, les choses se gâtent... Voilà Mia héritière ! Et ça ne lui plaît pas du tout.

  • MON AVIS :

Un livre pour jeunes adolescentes sympa et divertissant. J'ai adoré découvrir les péripéties de la vie de Mia à travers son journal intime. Un roman plein d'humour et très rafraîchissant. Un bon moment de lecture.

  • EXTRAIT : 

Elle a plissée les yeux et m'a observé de derrières ses paupières tatouées. Je suis sûre qu'elle avait envie de me tuer, mais elle ne savait sans doute pas comment s'y prendre sans faire des taches de sang sur la moquette rose.
" Tu es l'héritière de la couronne de Genovia, a-t-elle dit avec gravité. Et à la mort de mon fils, tu prendras sa place sur le trône. C'est ainsi et pas autrement."
Bigre !

  • NOTE : 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :