mercredi 20 juillet 2016

Trophées FLIP éditeurs catégorie Enfants.

Comme tous les mercredis et parce que nous avons tous besoin d'idées neuves pour occuper nos enfants, je vous présente ce petit jeu qui sera aussi ma participation au groupe Facebook :

A QUOI JOUENT-ILS ?

 Aujourd'hui, je vais vous présentez les nouveaux jeux de société que mes petits monstres et moi avons eu la chance de tester dans le cadre des trophées FLIP éditeurs.

Classement décroissant des jeux

Lézard Domino : 

Jeu d'adresse et de couleurs, très peu apprécié par ma tribu.

P'tit Mec (12 ans) : 10 / 20

Chipie (10 ans)  : 15 / 20

Princesse (7 ans) : 12 / 20

Moi (Maman) : 10 / 20

Moyenne : 11.75 / 20






Le Loup en Chaussettes :

Jeu de mémoire et d'apprentissage des couleurs, mes enfants sont un peu trop vieux pour ce jeu.


P'tit Mec (12 ans) : 15 / 20

Chipie (10 ans)  : 16 / 20

Princesse (7 ans) : 13 / 20

Moi (Maman) : 15 / 20

Moyenne : 14.75 / 20




Battle Sheep : 

Jeu de puzzle et de stratégie, le troupeau de moutons récoltant le plus de pâturages remportent la partie. Un jeu sympathique.

 
P'tit Mec (12 ans) : 16 / 20

Chipie (10 ans)  : 16 / 20

Princesse (7 ans) : 13 / 20

Moi (Maman) : 15 / 20

Moyenne : 15 / 20




Playa Playa : 


Jeu écologique et coopératif, tous les joueurs s'associent pour nettoyer la plage de ses déchets. Un bon apprentissage pour le tri sélectif et le respect de l'environnement.


P'tit Mec (12 ans) : 15 / 20

Chipie (10 ans)  : 18 / 20

Princesse (7 ans) : 19 / 20

Moi (Maman) : 15 / 20

Moyenne : 16.75 / 20



Les Héros Kaskaria :

 Jeu de chasse au trésor. A l'aide de cartes, déplacez votre griffon et votre arpenteur pour atteindre le premier le trésor et récolter le plus de pépites. Le jeu préféré de ma tribu pour la catégorie enfants.


P'tit Mec (12 ans) : 19 / 20

Chipie (10 ans)  : 19 / 20

Princesse (7 ans) : 19 / 20

Moi (Maman) : 17 / 20

Moyenne : 18.5 / 20



Le gagnant du trophée FLIP éditeur catégorie enfants est Battle Sheep.


Chez Sandra : Le magazine Gulli Jeux.
Chez Carine : Petits jeux pour occuper les enfants à l'extérieur.

2 commentaires:

  1. C'est chouette de pouvoir tester plein de jeux
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, oui c génial, c pour ça que j'adore ce festival.

      Supprimer

N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :