jeudi 21 juillet 2016

Un cadeau du ciel.


  • ÉDITION : Flammarion

  • PAGES : 351

  • RÉSUMÉ :


 Si vous deviez faire un vœu pour Noël, quel serait-il ?


Lou a une vie parfaite, une femme magnifique, deux enfants adorables et un travail qui le comble. Mais la réussite de Lou a un prix et Lou est prêt à tout pour parvenir au sommet. En se rendant au travail un matin d'hiver dans les rues enneigées de Dublin, Lou fait la connaissance de Gabe, un sans-abri qu'il croise tous les jours. Sa vie ne sera plus jamais la même car Gabe n'est pas un homme comme les autres...
A mi-chemin entre Un conte de Noël de Dickens et La Vie est belle de Capra, Un cadeau du ciel renoue avec la grande tradition du conte de Noël.
Cecelia Ahern nous entraîne dans un monde où la réalité est teintée de merveilleux et où les actes ont des conséquences inattendues sur l'existence.


  • MON AVIS :  


Ceci est mon troisième roman de Cecelia Ahern, après avoir découvert La vie est un arc-en-ciel et PS I love you. Malgré un début que j'ai trouvé un peu lent l'histoire de Lou et de ses problèmes existentiels m'a beaucoup fait réfléchir. En effet, comme un bon conte de Noël (Oui, je sais, on est en Juillet) ou comme une fable de Jean De La Fontaine, la morale de fin est la plus intéressante et l'événement le plus percutant de ce livre. 



  • EXTRAIT :

- Lequel de nous deux est le vrai moi ?
- Aucun des deux, à mon avis.
Lou le regarda puis fronça les sourcils.
- Je te remercie pour cette pensée profonde mais c'est pas la peine. Ça ne marche pas avec moi.
Gabe soupira.
- Vous êtes tous les deux vrais. Vous fonctionnez tous les deux comme d'habitude. Vous fusionnerez tous les deux demain matin et tout ira pour le mieux. 

  • NOTE :15 /20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :