samedi 20 avril 2013

OSKA POLLOCK La forêt des égarés.


  • AUTEURS : Anne Plichota et Cendrine Wolf

  • ÉDITIONS : XO

  • PAGES : 363

  • RÉSUMÉ :
Gus a disparu ! 

Le meilleur ami d'Oska s'est volatilisé ce matin, quelque part dans St Proximus, leur magnifique collège londonien. Oska ne retrouve que son portable, gisant sur le sol d'une salle de classe.
Dans la mémoire de l'appareil, la photo, floue, d'une femme étrangement familière. Qui est-elle , Qu'est devenu Gus ?
La jeune fille l'ignore encore, mais en cherchant la vérité elle va révéler des secrets de famille jusque-là soigneusement cachés. Et dangereux. Alors pour sauver son ami, elle n'hésite pas à plonger dans un monde parallèle, un monde où la magie côtoie la peur,où les épreuves mortelles n'épargneront pas les Sauve-Qui-Peut.
Aidée par les irrésistible Foldingots, sans oublier la frileuse Devinaille, la jeune Gracieuse trouvera-t-elle à temps l'unique issue de la forêt des égarés ?  


  • MON AVIS :

La différence avec le premier tome m'a beaucoup frappée mais ne m'a en aucun cas déplu bien au contraire. Alors que le tome 1 m'était un temps assez conséquent à nous lancer dans l'histoire le tome 2 est beaucoup plus expéditif. Dès le premier chapitre, on se retrouve en pleine action ( ce qui n'est pas pour me déplaire) et elle reste présente au fur et à mesure que les chapitres s'enchaînent, sans aucuns répit pour le lecteur qui va de découverte en découverte et de sortilège en révélation. Un excellent roman qui me laisse sur ma faim, n'ayant pas la suite à portée de main. Bonne lecture à tous.

  • EXTRAIT :

" - Je propose de marcher en tête. Réminiscens veillera sur moi et Léomido sur Réminiscens, Tugdual sur Léomido, Oksa sur Tugdual et ainsi de suite. Pavel, je te confie l'Insuffisant. Et toi, Foldingote, tu resteras près de moi. Au moindre doute, il faut donner l'alerte. Vous êtes d'accord ?
 - Oksa doit veiller sur Tugdual ? marmonna Gus, contrarié. Est ce que ce n'est pas un peu...
 - Un peu quoi ? renchérit Tugdual avec une nonchalance amusée qui agaça Gus au plus haut point.
 - Un peu dangereux ! cracha Gus. Parce qu'on ne peut pas dire que tu sois vraiment net comme garçon !
Pour toute réponse, Tugdual croisa ses doigts et les fit craquer en fixant Gus avec ironie.
 - Vous êtes pénibles, vous deux... les blâma Oksa. Bon, on y va ? se reprit-elle en regardant son père. On ne va pas rester dans ce tunnel toute notre vie, non ? " 

  • NOTE :17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :