jeudi 1 mai 2014

La Confrérie de la dague noire : L'Amant Ressuscité.



  • ÉDITION : Milady

  • PAGES : 817

  • RÉSUMÉ :

Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

Depuis la mort de sa shellane, Tohrment est dévasté. Alors que la Confrérie fait face à un nouveau clan de vampires dont le dessein est de s'emparer du trône du Roi aveugle, un ange déchu aux intentions mystérieuses ramène Thor auprès des frères. Mais celui-ci souhaite ardemment se venger. Lorsque sa bien-aimée lui apparaît en rêve - piégée dans un enfer glacé -, il se tourne vers l'ange en espérant la sauver. Or, quand se dernier lui explique qu'il doit apprendre à en aimer une autre pour libérer son ancienne compagne, Thor comprend qu'ils sont tous condamnés...

  • MON AVIS :
  1. La couverture : Un couple
  2. Le paysage narratif : Comme les précédents tomes, l'histoire se déroule dans de nombreux paysage comme les rues désertes, le manoir de la Confrérie et la Clinique.
  3. Les personnages : Dans ce tome un nouveau couple est en train de naître. Thor et PersOnne sont des personnes de caractères prononcés et attachants. Leur relation complexe entre-eux et avec leurs enfants respectifs ( John pour Thor et Xhex pour PersOnne) est un régal de complexité.
  4. Conclusion : Plus complexe que certains autres tomes, j'ai adoré voir les étapes de la relation entre Thor et PersOnne. Les relations des autres personnages évolue également comme celle de Blay et Vhif qui nous incite fortement à découvrir la suite de cette série.  

  • EXTRAIT :

Il fallut un moment avant que Xhexania ouvre.
- Salut.
- Je suis désolée.
Il n'y eut pas de réaction. Visible.
- Pourquoi ça ?
- Je sais ce que c'est de ne pas être désirée par ses parents. Je ne veux pas que tu...
- C'est bon.
Xhexania haussa les épaules.
- Ce n'est pas comme si j'ignorais mes origines.
- Je...
- Écoute, je dois me préparer. Entre si tu veux, mais je te préviens : je ne m'habille pas pour prendre le thé.
PersOnne hésita sur le seuil. 


  • NOTE : 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :