jeudi 31 juillet 2014

La trilogie italienne : Tout entière.


  • ÉDITION : JC Lattès

  • PAGES : 327

  • RÉSUMÉ :

Elle ne sait plus ce qu'est le plaisir.
Lui a perdu le goût de la vie.
A Stromboli, ils connaîtront l'heure de vérité.

Vivre sans amour, libre de tout sentiment : voilà le nouveau credo d'Elena, qui enchaîne les aventures sans lendemain. Une nuit, un accident, elle se réveille avec Leonardo à son chevet. Il décide de l'emmener sur son île natale, à Stromboli, pour sa convalescence. Mais rattrapé violemment par son passé, il comprendra que seul l'amour peut le sauver... A condition qu'Elena l'aime encore.


  • MON AVIS :

  1. La couverture : Dos de jeune-femme défaisant la fermeture de sa robe.
  2. Le paysage narratif : Un joli voyage dans plusieurs lieu d'Italie comme les précédents tomes, on retrouve Rome, Venise et on découvre les magnifiques paysages de Stromboli.
  3. Les personnages : On retrouve notre couple principal, Elena et Leonardo, ainsi que Paola, collègue et colocataire d'Elena, Gaia, sa meilleure amie et Martino, jeune étudiant ami d'Elena.
  4. Conclusion : Une très bonne fin de trilogie, nos deux personnages se retrouvent et encore pleins de choses à vivre ensemble. Une bonne trilogie, j'ai adoré découvrir cette auteur et tous ces paysages italiens magnifiquement détaillé.

  • EXTRAIT :

- C'est quoi ce bordel ?
Paola vient d'apparaître en peignoir devant l'entrée de la salle de bains, le visage bouffi de sommeil, les cheveux en pétard. Elle se frotte les yeux et me regarde comme si elle venait de voir un fantôme.
- Elena, ça va ?
- Ne t'inquiète pas, je te rachèterais ton parfum, dis-je d'une voix pâteuse.
Une main sur le lavabo, j'essaie de respirer profondément.
- Tu es toute verte, me dit-elle en s'approchant de moi. Tu as encore trop bu...

  • NOTE : 16/20

lundi 28 juillet 2014

Thoughtless : INDÉCISE


  • ÉDITION : Hugo Roman

  • PAGES : 557

  • RÉSUMÉ :

Entre sagesse des sentiments et explosion des sens, comment choisir sans souffrir ni blesser ?

Depuis près de deux ans, Keira a une relation amoureuse paisible avec Denny, garçon tendre, beau et dévoué. Une vie de couple parfaite s'annonce. Mais rien n'est jamais si simple en amour...

Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l'autre bout du pays et poursuit ses études. Ils sont alors en colocation avec Kellan, star locale de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse au Pete's, bar dans lequel le groupe joue, est troublée par ses regards appuyés, au point que son petit ami lui semble bien fade.
Denny, garçon studieux et stable, ne manque pourtant pas de qualités. Mais il doit partir deux mois pour son travail et c'est alors Kellan qui console Kiera. En ami... Une amitié qui aide la jeune femme à supporter sa solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n'en sortira indemne.
De l'appartement qu'ils partagent en colocation à l'ambiance rock d'un célèbre bar de la côte ouest des États-Unis, Kiera, Kellan et Denny s'aiment, se déchirent pour finalement grandir...


  • MON AVIS :

  1. La couverture : Un couple torse nu en jeans qui s'enlace.
  2. Le paysage narratif : Toute l'action du livre se passe à Seattle.
  3. Les personnages : Kiera, jeune femme sensible n'aimant pas la solitude, Denny, son petit ami, garçon simple et facile à vivre et enfin Kellan, chanteur du groupe de rock locale, tombeur et secret. Mais aussi Anna, la sœur de Kiera et les membres du groupes de Kellan, Griffin l'insupportable dragueur, Matt le discret et Evan le bon copain. Ainsi que les collègues de travail de Kiera, Jenny, Rita et Marta
  4. Conclusion : Un bon premier tome, j'ai apprécié voir l'évolution de ce trio d'ami/amant et toutes les péripéties qu'ils surmontent. Hâte de voir comment l'histoire évolue dans le prochain tome. 

  • EXTRAIT :

- Comment ça, pas revenu ?
- bon sang, Anna, ça t'arrive de parler aux parents ?
Je ne souhaitais vraiment pas avoir encore cette conversation avec un autre membre de ma famille.
- Pas si je peux l'éviter, non. Qu'est-ce qui est passé ?
- Il a dû partir quelque temps à Tucson pour le travail.
Quelque temps qui ressemblaient plutôt à une éternité.
D'ailleurs, il n'avait pas appelé aujourd'hui.
- Attends, il est parti flâner dans le désert en te laissant toute seule avec Mister Univers ?
Je pouvais l'entendre sourire à l'autre bout du fil.
- Arrête de te faire des films.
Certes, mes rapports avec Kellan étaient plus amicaux qu'avant, mais ce n'était pas du tout ce que ma sœur croyait.

  • NOTE : 16/20

mercredi 23 juillet 2014

Tara Duncan contre la Reine Noire.



  • ÉDITION : XO

  • PAGES : 465

  • RÉSUMÉ :

"Certainement pas !"
A la stupéfaction générale, Tara, le jour de ses seize ans, refuse catégoriquement de devenir impératrice d'Omois, alors que sa tante, Lisbeth, annonce qu'elle abdique en sa faveur.
Et la stupeur devient terreur quand Tara s'incarne en... Reine Noire ! Démoniaque, prête à tout pour accéder au pouvoir, elle était tapie au fond de Tara depuis que celle-ci a utilisé la magie dans les Limbes, et attendait son heure...

Tara est obligé de fuir AutreMonde, car on veut la mettre au arrêts afin de bloquer la Reine Noire. Il lui faut aller sur Terre, arrêter Magister. Elle sait aussi, que tôt ou tard, elle devra affronter celle qui vit en elle. Est-ce une entité démoniaque ? Ou la part la plus sombre d'elle même ? Laquelle finira par dominer l'autre ?

  • MON AVIS :
  1. La couverture : Tara combattant La Reine Noire.
  2. Le paysage narratif : On commence ce tome sur AutreMonde, puis on fait un petit saut sur Terre pour découvrir les mystérieuses Amazones et l'Atlantide, puis on retourne sur AutreMonde.
  3. Les personnages : Comme les tomes précédents on retrouve Tara et tout le MagicGang. Mais, on découvre plus particulièrement la terrible Reine Noire.
  4. Conclusion : Un très bon tome, de nouvelles aventures pour notre groupe d’intrépide héros. Mais aussi de nouveaux sentiments bien cachés qui font surface. Excellente lecture. 

  • EXTRAIT :

Robin s'éclaircit la voix.
- Hrrmmm, qui, moi ? Pas du tout. Écoute Mara, je ne suis pas sûr d'être le mieux placé pour te parler de séduction, vu que je passe mon temps à courir après Tara (il sourit avec amertume) ou à me conduire comme un imbécile et à la rejeter.
Il n'aurait pas dû prononcer les derniers mots. Mara se jeta dessus tel un requin affamé sur un pauvre petit poisson blessé.
- Quoi ? Quoi ? Tu as rejeté ma soeur ? Et tu es encore vivant ?

  • NOTE : 18/20

Tara Duncan : L'impératrice maléfique


  • ÉDITION : XO 

  • PAGES : 462

  • RÉSUMÉ :

Bannie sur Terre pour avoir failli détruire Autre-Monde, Tara est coupée de toute sa vie passée. Aucune nouvelle de ses amis, Robin l'elfe aux beaux yeux, Cal le Voleur Patenté ni Moineau la douce... Loin de son MagicGang, le temps paraît bien long à la jeune fille.
Mais le jour de ses seize ans, des nouvelles terribles lui parviennent dans son exil : sur Autre-Monde, les sangraves de Magister mènent une attaque simultanée contre les dirigeants des États et les membres du MagicGang. Il y a des blessés, on est encore sans nouvelle de certains...


  • MON AVIS :

  1. La couverture : Tara en armure dorée en train d'adouber quelqu'un (Sylver, je crois).
  2. Le paysage narratif : Dans ce tome de Tara, on retrouve un monde vu précédemment dans le deuxième tome (Le livre interdit) mais qui a beaucoup changé, Tara retourne dans Les Limbes Démoniaques.
  3. Les personnages : Comme dans les tomes précédents, Tara et son MagicGang au complet plus Sylver. Et on découvre aussi des nouveaux personnages, Archange, Démon d'apparence humaine, Mourmur, le savant-fou, grand-oncle de Tara et une légère apparition de la Reine Noire.
  4. Conclusion : Un nouveau tome très sympathique, où l'on retrouve de l'aventure, de l'humour et des bons sentiments mais aussi une pointe de tristesse pour celui-ci. 

  • EXTRAIT :

- Euh, en fait...
Il s'interrompit.
- Oui ? dit Tara, encourageante.
- Tu sais, la personne qui nous a envoyés vous sauver...
- Ouiiiii, fit Tara qui, au ton de son ami, se demandait encore quelle catastrophe allait leur tomber sur le nez.
- Ce n'est pas qui vous croyez.
- En fait, là, je ne crois rien du tout. à part que tu nous as sauvés et tout et tout. Tu sais, tu es la cavalerie, le preux chevalier, le paladin, comme tu l'as si bien dit lorsque nous avons fait connaissance... Donc ? Lancovit ? Omois ?
Sylver regarda Mourmur, Isabella, Manitou, Tara, les assistants (enfin, ceux qui étaient encore debout), recula d'un pas et s'exclama :
- En fait, nous sommes envoyés par Magister !


  • NOTE : 18/20

A Fleur de Peau : FIRE


  • ÉDITION : Milady Romantica

  • PAGES : 478

  • RÉSUMÉ :

Ash McIntyre a toujours obtenu ce qu'il voulait, tant sur le plan professionnel que personnel. Il n'a jamais manqué de conquêtes, toutes prêtes à se plier à ses exigences impérieuses et à celles de son meilleur ami, Jace. Mais désormais Jace n'a d'yeux que pour Bethany, sa fiancée, et n'a plus le temps pour son ami.
Lorsqu'il croise par hasard Jodie, jeune artiste peintre à l'allure désinvolte, Ash va la convoiter immédiatement. Mais cette dernier semble insensible à son charme et à sa fortune. Évidemment, cette attitude ne fait qu'attiser le désir de cet homme impatient.
Déterminé à ne pas laisser s'échapper l'objet de ses fantasmes, il va devoir user de toutes ses ressources  pour la conquérir et peut-être même s'aventurer sur le terrain des sentiments, au gré de leurs jeux sensuels.


  • MON AVIS :

  1. La couverture : Fumée rouge.
  2. Le paysage narratif : On retourne comme dans les précédents tomes à Manhattan. 
  3. Les personnages : Ash, mystérieux homme d'affaire et Jodie, jeune artiste peintre. On retrouve aussi les deux couples des tomes précédents Jace et Bethany, ainsi que Gabe et Mia. On découvre aussi la soeur d'Ash, Tiffany.
  4. Conclusion : Une très bonne fin de trilogie où chaque associé à rencontrer enfin la femme de sa vie. Une préférence pour ce dernier tome, qui nous dévoile un côté tendre d'Ash. Heureuse d'avoir découvert cette auteur.

  • EXTRAIT :

Elle était en retard.
A moins qu'elle n'ait changé d'avis.
Il aurait pourtant parié sa fortune qu'elle viendrait, étant donné la valeur affective qu'elle viendrait, étant donné la valeur affective qu'elle semblait accorder à ces bijoux. Techniquement, il lui avait fait du chantage, ce qu'il le rabaissait sans doute au rang d'odieux connard, mais il n'en éprouvait pas la moindre culpabilité. Pas s'il obtenait ce qu'il voulait.
Quelques heures en compagnie de Jodie.


  • NOTE : 18/20

vendredi 18 juillet 2014

80 Notes Ambrées



  • ÉDITION : Milady Romantica

  • PAGES : 369

  • RÉSUMÉ : 

Lorsqu'elle s'installe à New York, Luba, la danseuse russe, tombe amoureuse d'un homme dangereux. Négociant en ambre rare, le mystérieux Chey emporte la jeune femme dans un tourbillon de passion avant de disparaître pendant plusieurs mois.
Des clubs select de La Nouvelle-Orléans à l'hôtel particulier de la rock star Viggo Franck à Londres, Luba entame un voyage initiatique au cours duquel elle se livre à des expériences toutes plus immorales les unes que les autres... La danseuse pourra-t-elle vraiment se contenter de cette nouvelle vie ? Ne va-t-elle pas plutôt chercher à retrouver le seul homme qui la fuit ?


  • MON AVIS :

  1. La couverture : Jambes de danseuse ( Luba ) avec un ruban marron.
  2. Le paysage narratif : Dans ce tome, nous voyageons énormément d'un continent à l'autre, mais les principales actions se déroulent à Londres et à New-York.
  3. Les personnages : Le personnage principal, Luba, danseuse exotique russe que l'on à croiser dans les aventures de Summer et Dominik racontée dans les tomes précédents.
  4. Conclusion : Un tome additionnel plutôt sympathique, on découvre la vie de Luba et toutes les péripéties de sa vie, bien raconté mais je l'ai trouvé, moins " épicé " que les trois premiers tomes. Une bonne lecture.

  • EXTRAIT :

La fois suivante, quand j'ai dansé, j'ai imaginé qu'il me chevauchait. J'étais sa fille poney. La danse était sauvage, excessive, animale : j'avais les joues si rouges que j'ai dû emprunter du fond de teint à une autre danseuse pour ma deuxième danse. Je ne voulais pas ressembler à Blanche-Neige. Une fois que le Prince Charmant lui était passé dessus.
Blanca, la madame tchèque, a émis un petit bruit désapprobateur quand j'ai quitté la scène, mais une lueur complice brillait dans ses yeux, comme si elle savait exactement ce que Chey m'avait fait la veille. J'ai rougi davantage en passant devant elle pour me rendre dans ma loge.
- Pas de rose, Luba, pas de rose.
Elle ne parlait pas de mes joues. Dans mon abandon, j'avais montré plus que ce qu'il était permis.
Dans le public, personne ne s'était plaint.


  • NOTE : 16/20

dimanche 6 juillet 2014

Tara Duncan et l'invasion fantôme



  • ÉDITION : XO

  • PAGES : 468

  • RÉSUMÉ :

Le monde de Tara est en perdition !
Une brèche s'est ouverte avec l'au-delà. Des milliers de fantômes envahissent AutreMonde, avides de se réincarner.
En quelques heures, l'Impératrice, les Ministres, tous les représentants du pouvoir sont possédés. Les fantômes sont les maîtres d'AutreMonde. Tara est seule à avoir réussi à leur échapper. Mais Robin, son grand amour, est mort sous ses yeux, tué par un fantôme.
Anéantie, Tara est cachée dans le Château Vivant par son ami Cal le Voleur Patenté, qui tente de la ramener à la raison : elle n'a pas le droit de se laisser aller au chagrin, elle est l'Héritière... Sans elle, sans la puissance de sa magie, la Résistance n'a aucune chance.
Car dans l'ombre de courageux rebelles, elfes, nains, vampyrs, humains, s'organisent pour résister aux implacables envahisseurs. Tandis que sa tête est mise à prix à travers tout l'empire, Tara part en quête du moyen de renvoyer les fantômes.
Retrouvera-t-elle le goût de vivre si elle parvient à sauver AutreMonde ?


  • MON AVIS :

  1. La couverture : Tara utilisant son pouvoir magique devant un fantôme.
  2. Le paysage narratif : Dans ce tome, nous continuons l'exploration d'AutreMonde. Nous nous lançons à la découverte de l'île sauvage et dangereuse des Edrakins.
  3. Les personnages : Les mêmes que dans les tomes précédents et Sylver, un nouveau venu avec une personnalité attachante et un très lourd secret sur son passé.
  4. Conclusion : Un tome bien mais que j'ai cependant trouvé empli de tristesse contrairement au tome précédent ou malgré les dangers Tara et son MagicGang reste dans l'humour. La mort de Robin affecte l'esprit de Tara tout au long de ce livre. Mais, cela nous permet de découvrir une jeune-fille sensible et déterminée à se battre pour venger celui qu'elle aime. Un très bon tome, hâte de découvrir la suite car la fin, comme d'habitude, nous laisse en suspense. 

  • EXTRAIT :

- Une déesse ? s'amusa Magister. N'exagère pas, Xaora. Voici ce dont il s'agit. Tu te souvient de Tara Duncan ?
- Humaine, quinze ans. Puissante magie. Introuvable depuis plus de deux mois. Vous a tué, récita docilement Xoarachivanridrovulatrévil, oui, je m'en souviens.
Magister souffla, agacé par l'indifférent "Vous a tué". Il lui tendit la fiole.
- Hum. Pas toute seule. Bref. Voici un échantillon de son sang, que j'ai récupéré dans les laboratoires du Palais. Grâce à ceci, tu devrais pouvoir pister cette effrontée qui ose se mesurer à moi.
- Vous pestez souvent contre elle, Sombre Seigneur, remarqua la démone sans aucun tact après avoir récupéré la fiole.
Magister fit la grimace sous son masque.
- Elle est une épine dans mon pied depuis qu'elle est arrivée sur cette planète. Aujourd'hui est le jour où j'ai décidé de la retirer.
Le chef des sangraves avait oublié un détail : les démones n'étaient pas très à l'aise avec les métaphores.
- Décidé de retirer quoi ?
- L'épine.
- Quelle épine ?
Magister se pinça le nez, ses doigts passant au travers de son masque.
- Hrrrmmm, se râcla-t-il la gorge. Je-veux-que-tu-tue-Tara-Duncan. Est-ce clair à présent ?
La démone fit la grimace. A son tour.
- Mais vous avez parlé d'épine. Comment pouvais-je deviner que vous parliez de cette Tara ? Sa mère est une dryade ? Elle descend d'un arbre ? Je peux la faire flamber si vous voulez.

  • NOTE : 18/20

jeudi 3 juillet 2014

TARA DUNCAN : Dans le piège de Magister


  • ÉDITION : XO

  • PAGES : 479

  • RÉSUMÉ :

Dans le splendide palais d'Omois, la jeune Tara fulmine. Autour d'elle, la nuée bleue de sa magie tremble de sa rage mal contenue.
Car le démoniaque Magister s'est une fois de plus attaqué à elle.
Plus exactement, à sa mère, ce qui est pire. Il a tenté de l'enlever, au nez et à la barbe de tous ses gardes, au beau milieu des jardins du palais impérial.
Cette fois, Tara en a assez.
Elle ne veut plus vivre comme une proie, dans l'attente de la prochaine manœuvre de son ennemi insaisissable.
Elle a quinze ans, elle est l'héritière d'un Empire, sa magie est peut-être la plus puissante jamais détenue par un humain, elle est entourée de fidèles amis...
Elle va se battre. Débusquer Magister. Le détruire.
Alors au lieu de se couler dans les bras de son petit ami Robin, le demi-elfe aux yeux de cristal, Tara fait appel à ses dons d'espions. Et bien sûr à Cal le talentueux Voleur, à la douce Moineau, mi-bête, à Fabrice le loup-garou, à Fafnir la naine rousse...
C'est le début d'une aventure où les guettent trahisons, périls mortels et faux-semblants. Leur amitié et leur histoires d'amour déjà nouées entre eux vont être mises à rude épreuve.
Sauront-ils échapper aux griffes de ce génie du mal ?


  • MON AVIS :

  1. La couverture : Magister en fond de page puis Robin et Galant et enfin Tara.
  2. Le paysage narratif : Comme les tomes précédents on voyage énormément mais seulement sur Autre-Monde pour ce tome-ci. Nous découvrons le Royaume de Karsalvie, la cité des Vampyrs et le Dranvouglispenchir, la planète des dragons.
  3. Les personnages : Dans ce tome on retrouve, comme dans les autres, Tara notre héroïne entourée de son Magic-gang et, comme elle l'est attire comme un aimant, des nouveaux ennemis mais aussi quelques nouveaux alliés.
  4. Conclusion : Encore un tome passionnant des aventures de Tara et de ses amis. Dans ce nouveau tome Tara va se découvrir de nouveaux pouvoirs mais aussi de nouveaux sentiments qu'elle ne connaissait pas encore. La fin est, comme tout le temps, éprouvante pour les nerfs, surtout si vous n'avez pas le tome suivant sous la main. Un très bon livre, hâte de découvrir la suite.


  • EXTRAIT :

- Ça par exemple, souffla t-elle. Tara te donne l'autorisation de rester ici pendant qu'elle n'est pas là ?
- Oui, évidemment, répondit le Voleur, furieux. Par les crocs cariés de Gélisor, Blondin, pourquoi ne m'as-tu pas prévenu qu'elle me suivait ?
- Ne gronde pas ton renard, intervient Mara, d'une part je le lui ai interdit, et d'autre part, il n'a pas voulu troubler ta concentration lorsque je suis entrée.
Cal la foudroya du regard et lui dit, très froid : 
- Je sais que tu as pris l'habitude d'imposer ta volonté aux autres car tu as été élevée par Magister. Mais ce genre de chose ne fonctionne pas ici. Tu n'as pas à commander le Familier de quelqu'un d'autre. Jamais. Et la prochaine fois que tu te permet d'intervenir dans l'une de mes opérations, me faisant ainsi risquer ma vie et la tienne, je n'aurai aucune pitié. Est-ce que c'est clair, Mara ?
La fillette fut choquée par la froideur de son ton. Personne n'avait osé lui parler comme ça depuis qu'ils étaient venus vivre au palais et Jar avait raison de dire que leur mère ne les frappait peut-être pas comme Magister, mais qu'elle était faible et sans pouvoir. Cal venait de la remettre à sa place. Et elle n'aimait pas ça. Mais le respectait.
- Je... je ne le ferais plus. Pardon.
Le jeune Voleur l'observa avec attention. Elle serait ravissante, la sœur de Tara, lorsqu'elle serait grande.

  • NOTE : 18/20